Accueil > Actualités > Projet axé sur les sports à l’école l’Envol de Saint-Éloi

Projet axé sur les sports à l’école l’Envol de Saint-Éloi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Journal L’Horizon

Un Comité de relance s’est formé pour recruter de nouveaux élèves pour l’école l’Envol de Saint-Éloi.  Comme l’explique la directrice Guylaine Ouellet, en 2016-2017, on retrouvera un nombre d’élèves insuffisant dans la classe de lère, 2e et 3e année :   « Il devrait y avoir moins de six élèves inscrits, ce qui aurait comme conséquence la perte de ce groupe. Dans la classe de 4e, 5e et 6 année, nous prévoyons sept élèves inscrits, soit un nombre suffisant. Afin de conserver nos deux groupes,  trois nouveaux élèves  doivent s’inscrire, sinon il y va de la survie de notre école. »

Pour recruter ces élèves, le comité monte un projet axé sur les sports intérieurs et extérieurs. Dans cette programmation très diversifiée et adaptée à chaque groupe d’âge, les élèves pratiqueront: badminton, tennis de table, équitation, raquette, randonnée pédestre, baseball, patin, etc.  Des périodes d’éducation physique seront aussi ajoutées à la grille-horaire de tous les élèves de l’école.

Appui favorable

Une rencontre, le 11 novembre dernier, avec des organismes du milieu, des parents, des partenaires financiers, la municipalité et la Commission scolaire a été concluante,  indique Mme Ouellet. « Nous avons reçu d’eux un appui très favorable. Ces partenaires sont prêts à investir pour l’achat du matériel et des équipements. Nous aurons leur collaboration financière si nous obtenons  les inscriptions manquantes assurant le maintien de nos groupes ». 

Afin de faciliter le processus de recrutement, une activité portes ouvertes aura lieu en janvier sur ce projet. C’est Steeve Belzile, enseignant d’éducation physique et personne-ressource qui en fera la présentation.

Information : Guylaine Ouellet au 418.851.1553 poste 2 ou 3711

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.