Accueil > Société > Prix du patrimoine du Bas-Saint-Laurent

Prix du patrimoine du Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Francis Saint-Pierre, préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Raymond et Jeanne d’Arc d’Auteuil, lauréats, Donald Beaulieu, représentant de la Fédération des Caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent, partenaire.

Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, les municipalités régionales de comté du territoire et les partenaires de l’événement ont décerné neuf prix dans le cadre de la 9e édition des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent, lors d’un gala organisé par la MRC du Témiscouata, le 14 septembre dernier. Trente-deux finalistes, provenant des huit MRC de la région, étaient en lice pour ces prix.
Dans la catégorie Sauvegarde, restauration et conservation, la MRC Les Basques est lauréate pour la Route des couleurs, un projet de restauration et de mise en valeur des paysages des Basques.
Dans la catégorie Transmission, interprétation et diffusion, Monique d’Auteuil et Raymond d’Auteuil,  sont lauréats pour la visite guidée de la maison d’Auteuil à Saint-Jean-de-Dieu,
Ces Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent sont décernés aux deux ans et visent à rendre hommage à celles et ceux qui contribuent à préserver et à mettre en valeur nos richesses patrimoniales et nos savoir-faire ancestraux. Ils démontrent aussi l’intérêt grandissant de la population et des élus envers les différents enjeux du patrimoine.
Partenaire de l’événement, le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, ministre délégué aux Transports et à l’implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour, souligne que « le Bas-Saint-Laurent est renommé pour son patrimoine matériel et immatériel. Plusieurs personnes, organismes et municipalités contribuent à sa sauvegarde et à sa mise en valeur. Leurs actions ont assurément des retombées significatives sur les plans culturel, économique et touristique. »

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.