Accueil > Économie > Première femme à la présidence de la Table de concertation

Première femme à la présidence de la Table de concertation

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Nathalie Lemieux a été élue à la présidence de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent (TCBBSL).

La productrice laitière et acéricole au Kamouraska est également présidente de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Elle est reconnue pour son leadership rassembleur, sa capacité à tisser des liens avec les partenaires du secteur bioalimentaire, et son aptitude à travailler dans un esprit de collaboration. Elle devient la première femme à occuper la présidence de l’organisation.

« Grâce à mon bagage de productrice et à mes différentes implications dans le secteur, je crois pouvoir contribuer à bien identifier les besoins du secteur bioalimentaire bas-laurentien, et à développer des pistes de solutions structurantes pour y répondre. Pour ce faire, je souhaite faciliter le partage d’information entre les partenaires et les entreprises du secteur. Je vois en quelque sorte mon rôle comme celui d’une courroie de transmission », commente Mme Lemieux.

Madame Lemieux succède à Normand Provençal, représentant de la Coopérative de solidarité des producteurs d’agneaux du Québec, qui occupait le poste de manière intérimaire depuis décembre 2023. M. Provençal occupera désormais le poste de deuxième vice-président.

Photo : Nathalie Lemieux (Photo UPA Bas-Saint-Laurent)

Share
You may also like
Agriculture en bref
Vingt-deux entreprises agricoles du KRTB complices de la biodiversité
Un positionnement fort et stratégique pour la Table de concertation
Agriculture de capitaux : la MRC de la Mitis appelle à l’action