(Alexandre D’Astous)-La population de Rimouski et des environs est invitée à participer, du 2 au 5 décembre, au premier marché d’artisans de BSL t’es swell.
Misant sur la diversité de ses produits locaux, la boutique éphémère aura pignon sur rue à Rimouski au 30, rue St-Germain Est (ancien local de Jérôme Coiffure et voisin de l’Alternative Femme).
BSL t’es swell est un collectif d’artisanes qui s’est donné comme mission de présenter des marchés éphémères au gré des envies sur le territoire bas-laurentien. Il s’agit d’une initiative de Pascale Faubert, Julie Ross et Fanny Lambert, trois artisanes qui ont uni leurs forces afin de présenter cet événement qui est soutenu par Métiers d’arts Bas-Saint-Laurent.
Un marché d’artisans
Ce marché d’artisans s’adresse aux gens qui désirent acheter local et offrir en cadeaux des produits uniques fabriqués ici. « C’est stimulant d’offrir un petit marché aussi diversifié par ses produits que par les familles de métiers qui vont s’y retrouver. Nous proposons une autre formule qu’un salon traditionnel pour présenter nos produits et aller à la rencontre des gens dans ce lieu inédit », indique Pascale Faubert.
En tout, 11 artisans professionnels des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie seront présents à ce premier marché. Sur place, il sera possible de mettre la main sur des bijoux, du verre soufflé, de la poterie, différents types de textiles, du vitrail, des produits de photographie, d’herboristerie, de savonnerie, d’ébénisterie et de cuir.
Artisans présents, membres des Métiers d’arts Bas-Saint-Laurent :
Atelier Mimosa, Erica Trottier céramiste
Atelier V Cuir inc.
Jc Lemay Photo
Jü et les imparfaits
Lambert la potière
Le Jardin de Julie
Maison des verriers
Maxime Therrien, Ébéniste
Pascale Faubert créations textiles
Silva Herbo
Trois petits points
Horaire du marché
Jeudi 2 décembre – 16h à 21h
Vendredi 3 décembre – 11h à 21h
Samedi 4 décembre – 10h à 17h
Dimanche 5 décembre – 10h à 17h
Aucun frais d’entrée
Les mesures sanitaires de la Santé publique telles que le port du masque, le lavage des mains et la distanciation devront être respectées en tout temps. Le passeport vaccinal n’est pas requis pour participer.
Photo: Des produits de la céramiste Érica Trottier. (Photo courtoisie)