Accueil > Actualités > Béton Provincial tient à clarifier certains faits sur le béton du nouveau tronçon de l’autoroute 20 à L’Isle-Verte

Béton Provincial tient à clarifier certains faits sur le béton du nouveau tronçon de l’autoroute 20 à L’Isle-Verte

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Journal L’Horizon

Béton Provincial tient à clarifier certains faits à propos de l’aménagement du nouveau tronçon de l’autoroute 20, entre L’Isle-Verte et Notre-Dame-des-Neiges publiés dans L’Horizon de novembre. Il y  était mentionné que l’inauguration de l’autoroute accusait un retard d’un an et que le béton employé avait été non conforme. 

Béton Provincial tient à souligner qu’un dossier est en préparation pour être déposé au service des réclamations du ministère des Transports du Québec (MTQ), suite à une divergence d’interprétation du devis avec la MTQ: L’entreprise explique . « Il s’avère  que suite à la construction du pont, avec, doit-on préciser, un béton qui était conforme aux exigences spécifiées et également validé par plusieurs experts dans le domaine, la MTQ a toute de même demandé à ce que les piliers soient refaits suite à leur interprétation. Béton Provincial juge que cette décision du MTQ de refaire ces dits piliers  n’était pas justifiée. De plus Béton Provincial tient à confirmer que le retard d’un an mentionné est essentiellement attribuable à des modifications importantes de structure suite à un glissement de terrain et à la consolidation des berges et non, à la reconstruction des piliers ». 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.