Accueil > Actualités > Pré-lancement de la 22e édition du Rendez-vous des Grandes Gueules Trois-Pistoles,

Pré-lancement de la 22e édition du Rendez-vous des Grandes Gueules Trois-Pistoles,

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La 22e édition du Rendez-vous des Grandes Gueules se tiendra du 2 au 7 octobre. Une quinzaine d’événements auront lieu sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et un peu plus. Spectacles professionnels dans des salles parfois intimistes de Saint-Jean-Port-Joli à Sainte-Félicité, en passant par Saint-Cyprien et Saint-Médard. Le Rendez-vous s’épivarde est une occasion rêvée pour découvrir la région à travers le conte.

Programmation à la Forge à Bérubé

Depuis maintenant deux décennies, c’est à Trois-Pistoles, à la Forge à Bérubé que se trouvent le cœur et l’esprit du festival.  Certaines soirées sont d’ores et déjà à mettre à vos agendas. En préouverture, de type micro-ouvert, la Soirée Casse-Gueule est ce moment où l’art de la parole laisse aller ses déclinaisons variées. Mêlant les genres, cette scène accueille les artistes du conte, du slam et de la poésie. Cette soirée colorée aura lieu le mercredi 3 octobre à 20h.

Le spectacle d’ouverture marque évidemment le début du Rendez-vous des Grandes Gueules. Présentant une création particulière, l’art du conte se dévoile dans toute sa splendeur lors de ce spectacle unique le jeudi 4 octobre à 20h.

La traditionnelle Veillée de la francophonie est une soirée en collectif qui se tiendra le vendredi 5 octobre à 20h. Six artistes du festival se partagent la scène pour  présenter de courtes histoires qui vous feront voyager d’un imaginaire à l’autre.

La Grande Veillée du conte sera présentée le samedi 6 octobre à 20h. Ce spectacle en collectif, dont la réputation n’est plus à faire, est parfait pour s’initier au conte, pour retomber d’amour avec cet art ou juste pour découvrir ou redécouvrir le talent exceptionnel des artistes de la parole.

Le dimanche 7 octobre à 11h, c’est le fameux Concours national de la plus grande menterie. La relève s’essaie devant public, un moment pour débusquer les futures perles du conte. Finalement, pour terminer en beauté cette rencontre épique, le spectacle de clôture anime la Forge en soirée également le 7 octobre. Événement d’envergure, digne d’une grande finale, cette soirée est aussi le moment pendant lequel est remis le prix Jocelyn Bérubé du conte.

Autres histoires de Grandes Gueules

Une nouvelle couleur marquera cette 22e édition puisque les organisateurs veulent offrir différentes activités qui valorisent la culture de certaines minorités linguistiques du pays. En cette première année, nous célébrerons le patrimoine vivant de l’Acadie avec, entre autres activités, une Soirée acadienne le samedi 6 octobre à 20h30.

Information: page Facebook Le Rendez-vous des Grandes Gueules; site site web compagnonspatrimoine.com ou en utilisant le mot clique #RVGG2018.  Aussi sur Instagram, Twitter et Snapchat.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.