
Émilie Lebel, directrice générale et Frédéric Bastille, président de la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu – Photos: Journal L’Horizon
Plusieurs activités rassemblent régulièrement les membres de la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu. Le 12 novembre dernier, lors d’un souper-causerie au restaurant Le Gueuleton, l’entrepreneur Cédrick Rioux de Construction Sublime et Jean-Pierre Bélisle de Portes et fenêtres Bélisle ont partagé leur parcours professionnel.
« Ces activités sont toujours populaires auprès de nos membres », indique le président Frédéric Bastille, en précisant que la Chambre de commerce regroupe 80 personnes.
« Nos membres sont des commerçants ou des producteurs agricoles, ils proviennent de divers milieux d’affaires. » En poste depuis deux ans, M. Bastien est lui-même un producteur laitier très impliqué dans le milieu agricole, tout en étant conseiller et pro-maire de Saint-Jean-de-Dieu.
Bien présente dans son milieu, la Chambre de commerce a fait de l’achat local son cheval de bataille. Au cours des années, elle a mis en place divers outils pour favoriser l’émergence de nouvelles entreprises et la consolidation de celles déjà existantes. Depuis 1992, via son Fonds de développement, elle a prêté près de 130 000 $ à des promoteurs pour démarrer leurs entreprises.
M. Bastille indique que la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu est impliquée dans divers projets, comme celui de ramener dans la municipalité une clinique dentaire.
L’entrepreneur Cédrick Rioux de Construction Sublime