Accueil > Actualités > Porter le nœud papillon pour soutenir les personnes atteintes du cancer

Porter le nœud papillon pour soutenir les personnes atteintes du cancer

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Texte: Marjolaine Jolicoeur – Crédit photos: Hughes Bouchard – Photo: Les employés de la Pharmacie Brunet de Trois-Pistoles Brigitte Bélanger, Jean-Francois Côté et  Guylaine Côté portant le nœud papillon.

Pendant tout le mois de novembre, la quarantaine d’employés de la Pharmacie Brunet de Trois-Pistoles portent le nœud papillon afin de financer la recherche et le soutien aux personnes atteintes du cancer. Jean-François Desgagné copropriétaire avec Majella Martin de l’entreprise nous explique cette démarche de solidarité.

« Durant la dernière année, nous avons vécu plusieurs tragédies reliées au cancer.  Nombre de nos employés ou leurs proches ont reçu un diagnostic de cancer. Quand cette maladie arrive, cela affecte non seulement la personne mais aussi tout son entourage, sa famille, ses amis et ses collègues de travail. Ces cas de cancers ont été très difficiles à vivre pour toute l’équipe de la pharmacie qui est très soudée. Certains de nos employés  travaillent ici depuis près de 30 ans! Tous ont donc voulu  montrer leur soutien en participant au mouvement Noeudvembre », explique Jean-François Desgagné copropriétaire, avec Majella Martin, de la Pharmacie Brunet de Trois-Pistoles.

Dans le mouvement Noeudvembre, on porte le nœud papillon durant tout le mois de novembre afin de financer la recherche et le soutien aux personnes ayant le cancer de la prostate.

Cette initiative a été lancée par l’organisme québécois PROCURE dont l’édition 2018 a pour objectif d’amasser 500 000 $ afin d’atteindre le cap des 2M $. 

« Nous avons fait un important don monétaire à PROCURE et les employés se sont engagé à porter le nœud papillon durant tout le mois de novembre. Durant la prochaine année, nous participerons à diverses activités en lien contre la lutte au cancer, un sujet qui touche malheureusement  tout le monde », ajoute M. Desgagné.

814-2Jean-François Desgagné, co-propriétaire, de la Pharmacie Brunet de Trois-Pistoles.

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.