Accueil > Actualités > Plus de 4 M$ pour des travaux de réfection d’aqueduc et d’égout à Trois-Pistoles

Plus de 4 M$ pour des travaux de réfection d’aqueduc et d’égout à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Rémi Massé, député D’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, Jean D’Amour député-ministre et Guy Caron, député fédéral lors de l’annonce de la contribution financière, le 8 janvier à Trois-Pistoles/ Photos: Journal L’Horizon

D’importants travaux de réfection de l’aqueduc et de l’égout sous les rues Jean-Rioux Sud et Notre-Dame Est  à Trois-Pistoles bénéficient d’une aide financière  des gouvernements du Québec et du Canada.

Ce projet vise le remplacement de près de l 500 mètres de conduites d’aqueduc ainsi que la séparation de plus de l 350 mètres de réseau d’égout unitaire. Il s’agit de travaux prioritaires prévus dans le plan d’intervention pour le renouvellement des conduites d’eau potable, d’égout et des chaussées de Trois-Pistoles.

« Notre soutien à cet important projet témoigne de notre engagement à améliorer, de façon tangible et durable, les infrastructures collectives essentielles à la qualité de vie des citoyens et au développement durable de nos communautés », a déclaré le ministre Jean D’Amour.

Les coûts admissibles du projet ont été établis à 4 023 570$ dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec (FCCQ). Les gouvernements du Canada et du Québec accordent chacun 1 341 190$, soit une aide financière gouvernementale de 2 682 380$. La Ville de Trois-Pistoles contribue pour une somme égale de 1 341 190$

2016 019

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.