Accueil > Actualités > Plus de 30 M$ pour rénover les écoles de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata

Plus de 30 M$ pour rénover les écoles de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Les Commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs pourront compter sur une somme totalisant plus de 30 M$ pour la rénovation de leurs écoles. La Commission scolaire du Fleuve-des-Lacs recevra 12.4 M$.

« Plus de 30 M$ iront à la rénovation des écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lac et à celles de Kamouraska-Témiscouata. Ces deux commissions scolaires pourront alors procéder à des travaux de rénovation qui assureront une pérennité à nos établissements scolaires pour le mieux-être des élèves, des enseignants et du personnel scolaire », a souligné Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

A la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, ces sommes permettront principalement d’aller plus loin dans les travaux d’entretien de l’école secondaire de Dégelis, l’école secondaire de Trois-Pistoles et l.école des Parchemins de Saint-Elzéar-de-Témiscouata. Des travaux de 6 M$ seront réalisés lors de l’année 2019-2020.

« Depuis au moins 20 ans, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs investit annuellement plus de  3M$ dans ses bâtiments, une allocation supplémentaire est bienvenue pour poursuivre le travail  », a déclaré Guilmont Pelletier, président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.