Accueil > Actualités > Plus de 1 M$ investis à Saint-Mathieu-de-Rioux et L’ Isle Verte-pour le redressement des infrastructures routières locales

Plus de 1 M$ investis à Saint-Mathieu-de-Rioux et L’ Isle Verte-pour le redressement des infrastructures routières locales

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Archives/Journal L’Horizon – Pour 2019-2020, une somme de 1 140 828 $ est prévue pour les municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de L’Isle-Verte dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale pour le volet Redressement des infrastructures routières locales (RIRL).

Ces investissements serviront à la réfection de chaussées et de ponceaux pour le 3e Rang Ouest et le chemin du Lac Sud à Saint-Mathieu-de-Rioux ainsi qu’au scellement de fissures et resurfaçage mince du chemin du Coteau-du-Tuf et la montée des Coteaux à L’Isle-Verte.

Pour le député de Rivière-du-Loup Témiscouata, Denis Tardif : « C’est une excellente nouvelle non seulement pour les citoyens, mais pour les cyclistes également. Ce sont des artères importantes et achalandées qui nécessitaient rapidement des améliorations ».

Roger Martin, maire de Saint-Mathieu-de-Rioux se réjouit lui aussi de cette annonce. « Ces deux projets faisaient l’objet d’une demande de financement bien avant les élections provinciales d’octobre dernier. Nos concitoyens vont être heureux d’apprendre que finalement ils vont se concrétiser. L’amélioration du réseau routier dans une municipalité comme la nôtre, qui attire nombre de visiteurs, campeurs, skieurs et plaisanciers tout au long de l’année, ne peut qu’être bénéfique pour tous. Avec cette annonce, nous comptons amorcer les travaux dès que possible.»

« La municipalité de L’Isle-Verte est heureuse d’apprendre l’aboutissement de sa demande de soutien financier dans le cadre du Programme d’aide à la voirie local – volet Redressement des infrastructures routières locales.   Au nom du conseil municipal, je tiens à adresser mes sincères remerciements au ministre des Transports qui, par cet investissement, contribuera à l’amélioration de notre réseau routier », a pour sa part déclaré Ginette Caron, mairesse de L’Isle-Verte.


Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.