Accueil > Actualités > Pique-nique en musique gratuit le 13 juillet à Trois-Pistoles

Pique-nique en musique gratuit le 13 juillet à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles, en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, présente un pique-nique en musique gratuit le 13 juillet dans le gazebo du Parc de l’église de Trois-Pistoles.

Sophie Poulin de Courval et Rino Bélanger y offriront une pause autour du rituel du thé: Matinée à l’anglaise. Ce spectacle comportera de la musique plutôt classique qui s’inspire des différentes étapes associées au rituel du thé.

À partir de l’origine chinoise, on évoluera par la suite vers le Moyen-Orient, l’Europe pour finir au Royaume-Uni qui devient peu à peu l’icône de cet élixir.

Des pièces musicales de Bach, Mozart, juives et modernes ,exécutées au saxophone par Sophie Poulin de Courval et à la clarinette par Rino Bélanger, sauront démontrer toute leur complicité d’exécution.

L’activité est gratuite; on apporte pique-nique, chaise et couverture. Le spectacle prévu le samedi est remis au dimanche en cas de pluie et annulé si la pluie est toujours présente. La Boucherie Centre-Ville sera présente sur les lieux.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.