Accueil > Culture > Photos exposées dans les rues de quatre municipalités des Basques

Photos exposées dans les rues de quatre municipalités des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Une exposition photographique éphémère intitulée Parsemer dans l’vent sera installée à partir de ce vendredi 8 août jusqu’à une date indéterminée dans les rues de Trois-Pistoles, Sainte-Françoise, Saint-Clément et Saint-Mathieu-de-Rioux.

L’artiste en arts visuels, Valérie Lavoie, alias Bobby Valérie, propose un regard sensible et poétique sur le mouvement des paysages de la région tout en invitant à l’embellissement public par des œuvres de rues contemporaines ou communautaires. Parsemer dans l’vent est une série photographique qui se conjugue avec l’été; un passage éphémère sous le vent et le soleil. Les images semblent sortir d’un songe, elles sont abstraites, mais légères, vivantes et florales.

Une belle occasion d’explorer nos villages

En prenant le temps d’explorer nos villages, vous pourrez découvrir le parcours photographique sur les poteaux des rues de Trois-Pistoles, Sainte-Françoise, Saint-Mathieu-de-Rioux et Saint-Clément. L’installation sera brève et prendra fin au gré de la saison, selon les conditions météorologiques, possiblement jusqu’au mois d’octobre. Les œuvres seront publiées progressivement sur la page de l’événement Facebook ainsi que leur emplacement final dans chacune des municipalités.

La réalisation du projet a été rendue possible grâce à la subvention obtenue de l’Entente de développement culturel de la MRC des Basques et du ministère de la Culture et des Communications en plus du soutien des quatre communautés ciblées.  

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.