Accueil > Actualités > Pas de nouveaux cas de la COVID-19 ce vendredi

Pas de nouveaux cas de la COVID-19 ce vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 en ce vendredi dans la région ainsi qu’un statu quo dans toutes les statistiques par rapport à jeudi.

Ce sont toujours 52 des 61 cas détectés depuis le début de la pandémie dans la région qui sont considérés comme étant rétablis.  

Le Bas-Saint-Laurent ne compte plus aucune hospitalisation liée au coronavirus alors qu’il y en avait deux mercredi. En ajoutant les deux décès aux 52 cas rétablis, il reste donc sept cas toujours actifs dans la région, dont trois déclarés depuis le début de la semaine dans une ou des MRC de moins de cinq cas, soit les Basques, la Mitis, la Matapédia ou la Matanie.

« Nous vous informons que pour la période estivale les bilans seront envoyés du lundi au vendredi, à moins d’un événement majeur », précise la conseillère-cadre aux communications du CISSS, Ariane Doucet-Michaud.

Tour d’horizon des Basques

Les responsables du jardin collectif Rita de CASCIA, de Sainte-Rita, ont fini de transplanter ce qu’il y avait à transplanter jeudi grâce à l’aide de Cassandre et Julia, deux animateurs en horticulture. Elles reviennent lundi à 10 h et les bénévoles sont les bienvenus. Il reste encore de l’espace de disponible. « Nous sommes à la recherche de graines de carottes. Si vous avez des fleurs en surplus, nous serions heureux de les mettre en terre dans notre jardin collectif pour y ajouter de la beauté. Jusqu’à présent tout pousse bien, même nos carottes ont commencé à sortir », mentionne-t-on.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.