Accueil > Actualités > Pas de nouveau cas de COVID-19 ce mardi

Pas de nouveau cas de COVID-19 ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale que la situation est stable ce mardi dans la région avec aucun nouveau cas positif à la COVID-19. 

Un seul cas de coronavirus est toujours actif dans la région, soit celui déclaré lundi au Kamouraska. Sur les 66 cas positifs au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, le 12 mars, 63 sont rétablis et deux personnes sont décédées il y a plusieurs semaines. Aucune hospitalisation en lien avec la COVID-19 présentement sur le territoire.

La MRC des Basques compte toujours trois cas, dont le dernier remonte à plusieurs semaines.

Les visites sont autorisées dans les hôpitaux

Par ailleurs, le CISSS rappelle que les visites dans les hôpitaux sont autorisées de 14 h à 20 h tous les jours et limitées à une personne à la fois, pour un maximum de quatre visiteurs par jour. « Cependant, les visites demeurent permises en tout temps pour les usagers en soins palliatifs ou s’il s’agit de raisons humanitaires, par exemple si un patient est en fin de vie ou s’il s’agit d’une urgence », indique la conseillère-cadre aux communications du CISSS, Ariane Doucet-Michaud.

Aucun visiteur, accompagnateur ou personne proche aidante ayant reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé, en investigation ou symptomatique ne sera admis dans une installation. De plus, le port du couvre-visage ou du masque est obligatoire pour tous.  

Tour d’horizon des Basques
Chaque mercredi soir, sur fond de soleil couchant, l’oralité et la parole vivante s’invitent au cœur de Trois-Pistoles pour vous bercer de mots, d’histoires et de poésies de toutes sortes. Au menu cette semaine pour les mordus de mots : Quatre auteurs/autrices feront la lecture publique de toutes sortes de textes de leur plume : Danièle Leblanc, femme de théâtre lauréate du prix d’écriture dramatique des journées de Lyon des auteurs de théâtre et prof d’expérience à l’école de langue de Trois-Pistoles, Lily Pinsonneault, autrice montréalaise de la relève (Sauf que j’ai rien dit, 2017 et Pas pressée, 2019), Nicolas Falcimaigne, auteur d’Éléas et brasseur-propriétaire du Caveau des Trois-Pistoles et Pénélope Mallard, autrice de Saint-Éloi, (Juliette ou Les morts ne portent pas de bigoudis, 2020). À ne pas manquer ce mercredi 29 juillet de 19 h à 21 h au Parc de l’église de Trois-Pistoles.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.