Accueil > Actualités > Parc du Mont Saint-Mathieu: journée d’initiation aux sports de glisse le 27 janvier

Parc du Mont Saint-Mathieu: journée d’initiation aux sports de glisse le 27 janvier

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu se joint à 40 autres stations de glisse lors de la journée d’initiation au ski et à la planche à neige « Ma première fois », prévue le 27 janvier à compter de 13 h 15.

Cette journée dédiée aux personnes âgées de cinq ans et plus offre la possibilité de découvrir les sports de glisse en famille ou entre amis au coût de 25 $ plus taxes par participants. Le forfait d’initiation inclut la location d’un équipement complet, une leçon de ski et l’accès à la zone d’apprentissage de la station. Les personnes intéressées peuvent réserver leur forfait par Internet à l’adresse mpf.maneige.ski.

Pour le directeur général du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April,  « cette journée spéciale sera une belle occasion de se familiariser avec le ski ou la planche à neige dans un contexte ludique et sécuritaire, alors que les conditions de glisse sont optimales et que tout le domaine skiable est accessible en raison des récentes chutes de neige. » Il ajoute par ailleurs que les stations de ski du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie reprendront cette journée en collaboration, chaque dimanche du mois de février.

Une période des Fêtes exceptionnelle

M. April tient aussi à préciser que la station du Parc du Mont-Saint-Mathieu a connu une période des Fêtes exceptionnelle qu’il n’hésite pas à qualifier de meilleure à vie, avec une hausse du chiffre d’affaires de l’ordre de 20 % par rapport à la meilleure performance enregistrée pour la même période, en 2015-2016 : « Cela annonce une très belle année 2018-2019 jusqu’à maintenant. La saison, lancée le 25 novembre, avait connu un départ canon puisque toutes les pistes étaient déjà ouvertes à la mi-décembre. »

Il attribue notamment ces résultats à la qualité de l’enneigement de culture qui a permis de minimiser l’impact de la pluie reçue avant le début du congé des Fêtes. De plus, le centre de ski a été en activité chaque jour, contrairement à l’an dernier, alors qu’une tempête en avait obligé la fermeture pendant deux journées.

Cette année, même si les sous-bois et certaines pistes ont été affectés par les précipitations liquides avant Noël, le nombre de pistes accessibles est demeuré suffisamment important pour satisfaire les adeptes. Les conditions de glisse étaient excellentes en raison du travail effectué par les dameurs. Le retour de la neige pour le 1er janvier a aussi permis de compléter l’aménagement du mini parc à neige pour les enfants et de conclure les Fêtes avec 100 % du domaine skiable disponible pour la pratique du sport.

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.