Accueil > Culture > Paraloeil commémore les 10 ans du printemps érable

Paraloeil commémore les 10 ans du printemps érable

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Paraloeil propose trois événements (dont deux gratuits) pour commémorer les 10 ans du printemps érable avec des projections bien sûr, mais aussi l’enregistrement d’un balado.

« Exceptionnellement, une projection dominicale d’après-midi avec deux films du Collectif anonyme Épopée, Rupture et Insurgence. Nous vous invitons ensuite Mardi, au Bien le Malt, à assister à l’enregistrement par Radio Bic de À vitesse philosophique. Nous terminerons cette semaine politique, jeudi avec la projection de Renouer de Catherine Dorion qui sera présente pour l’occasion », mentionne-t-on dans un communiqué.

Rupture et Insurgence, dimanche 15 mai de 13h à 20h – Coop Paradis – Gratuit Projection gratuite en mode porte ouverte de deux films directement issus des mobilisations du printemps érable et signés par le collectif anonyme Épopée. Rupture rassemble sur plus de 300 minutes les témoignages et réflexions de manifestants blessés et judiciarisés. Insurgence propose quant à lui une immersion sans commentaire dans de nombreuses manifestations issues de la mobilisation de 2012. Pour l’occasion, vous pourrez découvrir de multiples tracts, artéfacts et caricatures du printemps érable.

À vitesse philosophique, devant public, Le Bien, le Malt, mardi 17 mai, 15h00 – Gratuit Enregistrement devant public d’un épisode du balado À vitesse philosophique qui portera sur les 10 ans du printemps érable et son héritage. L’animateur et professeur de philosophie au Cégep de Rimouski, Julien Fecteau Robertson, s’entretiendra avec Guillaume Legault, coordonnateur de la CLASSE en 2012, Carol-Ann Kack, candidate de Québec Solidaire dans Rimouski-Neigette et Maxim Ouellet, étudiante en travail social.

Renouer, en présence de Catherine Dorion, Coop Paradis, jeudi 19 mai, 19h30 – 7.00$ 
Catherine Dorion, militante et députée de Québec Solidaire, sera présente pour discuter avec le public suite à la projection de Renouer, un film qu’elle a réalisé avec Samuel Matteau et Maxime Laurin. Un film qui part sur la route entre Québec et le Témiscamingue, “à la rencontre de paroles d’où émerge ce qui pourrait faire de nous tous, à nouveau, des humains engagés dans un véritable projet de société”.
 

Share
You may also like
Une immersion dans le monde de l’agriculture régénératrice
Grande première du film « À la conquête de l’Empress of Ireland »
Le Bas-Saint-Laurent en vedette en France
Un mois de mai chaud à Paraloeil

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.