Accueil > Actualités > OrganicOcean et Go Usinage reçoivent près de 500 000 $

OrganicOcean et Go Usinage reçoivent près de 500 000 $

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Jean-Marie Dugas,maire de Notre-Dame-des-Neiges; Alexandre Leclerc,VP opérations, OrganicOcean; Rémi Massé, député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement; Gina Charest, conseillère municipale, Ville de Trois-Pistoles ; Martin Poirier, président-directeur général OrganicOcean et Michel Ouellet, président, GO Usinage – (Crédit photos: Hughes Bouchard)

(Texte: Marjolaine Jolicoeur) – Les entreprises OrganicOcean et GO Usinage de Notre-Dame-des-Neiges peuvent poursuivre leur croissance; elles bénéficient de contributions remboursables totalisant près de 500 000 $ de la part de Développement économique Canada (DEC)pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, les deux entreprises ont pu acquérir des équipements spécialisés afin de mieux répondre à la demande. Les investissements totaux générés par leurs projets se chiffrent à 2 003 260$.

Ce financement a été annoncé le 26 mars dans les locaux d’OrganicOcean à Notre-Dame-des-Neiges par Rémi Massé, député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique: « Je me réjouis de l’appui financier du gouvernement du Canada à ces entreprises de notre belle région du Bas-Saint-Laurent, qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer des retombées profitables à toute la collectivité ».

Fondée en 2009, Organic Ocean récolte et intègre des algues marines fraîches à des procédés exclusifs de transformation et de formulation destinés à l’agriculture ou à l’horticulture. Les investissements de l’entreprise ont permis d’acquérir de nouveaux équipements de transformation, de mettre à niveau les infrastructures de production de l’usine de Notre-Dame-des-Neiges et d’augmenter la capacité de production d’extraits d’algues marines et de produits dérivés. Ce projet permet de consolider les huit emplois à temps plein et 12 emplois saisonniers existants en plus de créer 10 emplois d’ici 2020.

Pour Martin Poirier, président d’OrganicOcean, cette aide financière du gouvernement permettra à son entreprise d’augmenter sa productivité mais aussi sa compétitivité sur les marchés internationaux: « L’agriculture a connu des changements majeurs dans les dernières décennies et l’utilisation des biostimulants sur une base régulière dans les régies de culture constitue le prochain grand virage de l’industrie agricole au niveau mondial. »

GO Usinage

Cette entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces d’équipements de haute qualité destinées principalement aux domaines du transport, des mines et des forêts a été incorporée en 2015.

GO Usinage bénéficie d’une contribution remboursable de 119 062$ sur un investissement total de 287 157$. Cette aide gouvernementale permettra d’augmenter sa capacité de production par l’acquisition d’un équipement de production numérique ainsi que le développement des capacités de gestion. Le projet consolide quatre emplois à temps plein et un emploi à temps partiel existants, en plus de créer deux emplois.

« Je suis heureux que DEC participe à nos projets en constante progression dans le marché de l’usinage. Avec un partenaire tel que DEC, nous pouvons continuer d’innover et d’améliorer notre production, et pour ma part, je peux créer et consolider des emplois de qualité dans notre région! », a déclaré Michel Ouellet président de GO Usinage..

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.