Accueil > Économie > Nouvelle offensive publicitaire des producteurs de lait

Nouvelle offensive publicitaire des producteurs de lait

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Pour leur nouvelle offensive publicitaire, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) invitent tous les types de buveurs de lait à leurs Discussions autour du lait d’ici, une table ronde autour d’un produit bien de chez nous.

En rassemblant des consommateurs de lait aux portraits variés, la campagne vise à exposer différents points de vue autour du produit, tout en poursuivant la démarche d’ouverture à la discussion entamée en 2018 dans le respect des nouvelles tendances alimentaires et des choix de chacun. Les Discussions autour du lait d’ici ont donné lieu à six capsules vidéo qui seront diffusées à la télévision, puis sur le web à partir du 14 septembre.

« Dans le contexte de vive concurrence actuelle intensifiée depuis la toute récente entrée en vigueur de l’ACEUM, nos producteurs souhaitent rappeler que le lait occupe une place de choix depuis toujours au sein de l’identité alimentaire du Québec et que leur produit figure parmi les meilleurs au monde en matière de qualité, de respect du bien-être animal et de l’environnement », commente le président des PLQ, Daniel Gobeil.

Répondre aux questions à propos du lait

Cette campagne résolument ludique et sans prétention encourage la discussion autour du lait d’ici; un échange que Les Producteurs de lait du Québec souhaitent des Québécois, amateurs de lait, ou non. Les consommateurs s’interrogent sur la qualité des aliments qui arrivent sur leur table et sur leurs conditions de production. En continuité avec leurs nombreuses offensives, cette ouverture favorise un partage authentique et transparent.

Le lait d’ici, une fierté nationale

« Alors que les tendances alimentaires évoluent, les producteurs désirent plus que jamais maintenir une approche résolument moderne en tenant compte des besoins et des goûts de chacun. Ils sont à l’écoute des consommateurs, et souhaitent continuer d’entretenir le lien de confiance et d’affection qui existe depuis des générations entre les Québécois et ce produit bien d’ici », déclare la directrice marketing des PLQ, Julie Gélinas.

Photo : Des capsules sont diffusées à la télévision et sur le web. (Photo : capture d’écran)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.