Accueil > Culture > Nouvelle chanson et vidéoclip pour Léo Piché

Nouvelle chanson et vidéoclip pour Léo Piché

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’auteur-compositeur et interprète Léo Piché, que nous avons pu découvrir avec son premier EP Le robot, revient en force avec un premier extrait Partir au loin. La pièce est issue d’un nouvel effort qui paraîtra cet automne.

Bouclez votre ceinture, car le voyage s’annonce exaltant! Le style folk/pop vitaminé de Partir au loin vous fera vivre l’excitation du départ, les frissons du décollage. Sans détour, elle saura faire naître en vous l’envie de partir au loin. 

N’ayant jamais cessé d’écrire des chansons et de parfaire ses talents d’auteur-compositeur, Léo Piché parcourt les salles de spectacles du Québec depuis une dizaine d’années. Les mélodies lumineuses et franches de ses chansons attirent l’attention d’Audiogram qu’il intègre en 2018. En mai 2019, l’auteur-compositeur-interprète fait paraître Le Robot, un premier EP de 4 titres réalisé par Maxime Lalanne qui témoigne de ses talents de mélodiste et d’arrangeur.

Directeur musical d’orchestre de percussions

Parallèlement, Léo Piché œuvre aussi comme directeur musical d’orchestre de percussions. Cette passion pour le rythme s’est développée au cours de son parcours académique musical (Cégep St-Laurent, Université de Montréal) ainsi qu’avec des voyages formateurs, au Brésil, notamment. Les sonorités exotiques seront d’ailleurs plus présentes dans le EP Partir au loin qui paraîtra à l’automne 2023.

Share
You may also like
Maryline Léonard et Mike Clay présentent Testify
Sheenah Ko présente Tout croche
Un premier album pour Papillon social club
Elliot Maginot lance son quatrième album

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.