Accueil > Uncategorized > Nouveaux administrateurs à la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent

Nouveaux administrateurs à la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

C’est lors de son assemblée de fondation, tenue à Trois-Pistoles le 7 février dernier, que les membres de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent ont nommé douze administrateurs et administratrices.
Lors de leur premier conseil d’administration, Jean-Mathieu Fortin a été élu président.  Il voit en la Commission jeunesse un lieu de concertation régional important : «  Le développement d’une région passe par des actions concertées et solidaires, tenant compte des préoccupations et des visions de chacune des MRC. Un développement dynamique et durable se doit d’être inclusif et fidèle aux intérêts communs des populations ».  Venant de Matane et engagé dans différentes causes sociales ainsi que dans le domaine culturel, Jean-Mathieu Fortin est aussi directeur de l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de la Péninsule.
Les jeunes administrateurs et administratrices ont des profils diversifiés : intervenant, parent, étudiant, ingénieur, enseignant, vivant en milieu rural ou urbain. Originaires du  Bas-Saint-Laurent ou migrants bien enracinés, ils ont en commun le désir de faire avancer les choses.
C’est Emmanuel D’Auteuil, intervenant social et  âgé de 34 ans qui représente la MRC des Basques.
Rappelons qu’à la suite de la signature du Pacte fiscal transitoire qui entrainera prochainement l’abolition de son fiduciaire, la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent, la Commission jeunesse s’est vue dans l’obligation de s’incorporer afin de pouvoir poursuivre sa mission de concertation et de mobilisation auprès des jeunes du territoire bas-laurentien.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.