Accueil > Actualités > Nominations au Collège de Rimouski

Nominations au Collège de Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le comité exécutif du Collège de Rimouski confirme la nomination de Dominic Lajoie à titre de directeur adjoint aux programmes au Cégep de Rimouski et de Marie-Hélène Blais à titre de gestionnaire administrative en ressources humaines à la Direction des formations continues et du développement institutionnel du Collège de Rimouski.

M. Lajoie y sera notamment coresponsable des programmes d’enseignement en assurant l’élaboration, la révision, la mise en œuvre et l’évaluation des activités. La gestion des ressources humaines, matérielles et financières des départements et des programmes sous sa responsabilité fera aussi partie de ses fonctions. Il contribuera de surcroît au développement et à l’innovation pédagogique de l’établissement.

Enseignant d’éducation physique au Cégep de Rimouski depuis plus de vingt ans, M. Lajoie détient un baccalauréat en kinésiologie. Il a, au cours des dernières années, contribué au Collège par son implication comme coordonnateur du Département d’éducation physique ainsi que par le développement de divers outils de travail destinés aux coordonnateurs des programmes, en soutien à la Direction des études. Il a également été entraîneur des Pionnières en volleyball durant plusieurs années.

L’entrée en poste de monsieur Lajoie est prévue le 7 août 2023.

Marie-Hélène Blais

Le comité exécutif du Collège de Rimouski annonce également la nomination de madame Marie-Hélène Blais à titre de gestionnaire administrative en ressources humaines à la Direction des formations continues et du développement institutionnel du Collège de Rimouski.

Mme Blais sera notamment responsable, en étroite collaboration avec la Direction des ressources humaines, d’assurer le cycle de dotation des chargé(e)s de cours et l’accompagnement des gestionnaires en ce qui a trait aux programmes et aux processus reliés aux ressources humaines. Elle aura entre autres comme mandat de réaliser un plan de dotation ainsi qu’un plan de mieux-être au travail pour la DFCDI.

Diplômée au baccalauréat en administration des affaires, Mme Blais est à l’emploi du Collège depuis 2021, où elle a depuis assumé des fonctions de conseillère à la Direction des ressources humaines et de gestionnaire administrative à la Direction des affaires étudiantes. Elle a auparavant œuvré chez TELUS durant quinze années, en développement de projets, en gestion des processus de travail ainsi qu’en tant que superviseure au service à la clientèle.

L’entrée en poste de Mme Blais est aussi prévue le 7 août.

Photo : Dominic Lajoie (Photo courtoisie)

Photo : Marie-Hélène Blais (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Programme Carbone Scol’ERE : au-delà des attentes
Sarah-Ève Marquis remporte la médaille de bronze en coiffure
L’école primaire de Saint-Mathieu-de-Rioux inaugure son labo créatif
L’excellence de la communauté collégiale du Témiscouata honorée

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.