Accueil > Actualités > Nez Rouge reprend du service vendredi dans les Basques

Nez Rouge reprend du service vendredi dans les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Après deux ans d’absence, Opération Nez Rouge sera de retour dans la MRC Les Basques à compter de ce vendredi 25 novembre.

Le comité local, sous la supervision du Groupe Scout de Trois-Pistoles, a reçu l’autorisation pour reprendre ses services de raccompagnement dans Les Basques. Les membres du comité sont Thérèse Jean, Rosanne Jean, Kate Lafrance, Marie-Hélène Lebel, Julie St-Jean, Conrad Lafrance, Danis Durand et Benoît Rousseau.

Présidence d’honneur

La présidence d’honneur a été confiée à Luc Langlois des entreprises J. M. Turcotte et Fils de Trois-Pistoles. « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien d’une entreprise majeure de la région des Basques établie depuis plus de 60 ans pour la campagne 2022 », mentionne le président du Groupe Scout de Trois-Pistoles, Martin Ouellet.

Du 25 novembre au 31 décembre

Le service de raccompagnements sera en fonction tous les vendredis et samedis du 25 novembre au 31 décembre de 21 h à 2 h, sauf le 24 décembre. La centrale d’appel sera logée au local Scout de Trois-Pistoles. L’objectif est d’effectuer 250 raccompagnements. L’organisation est à la recherche de bénévoles pour les raccompagnements. « Les besoins sont grands. Nous avons besoin de 200 bénévoles pour mener à bien notre mission. Ça nous prend six équipes de trois personnes par soir. Les intéressés peuvent joindre le comité au 418 851-1224 ou trois-pistoles@operationnezrouge.com », précise Thérèse Jean.

Tous les profits seront remis au Groupe Scout de Trois-Pistoles puisqu’aucun organisme ne s’est manifesté pour assumer les activités du relais de Saint-Jean-de-Dieu cette année.

Photo : Les membres du comité organisateur avec des scouts lors de la conférence de presse de lancement des activités, le 7 novembre. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Opération Nez rouge Rimouski reprend du service

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.