Accueil > Pas de catégorie > Neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi

Neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mercredi.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Mitis (3), de Rimouski-Neigette (2), de la Matapédia (1), de la Matanie (1), de Rivière-du-Loup (1) et du Kamouraska (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 489. De ce nombre, 4 368 personnes sont rétablies, une hausse de trois depuis lundi. Si on ajoute les 58 décès, il reste donc 63 cas actifs du coronavirus, une baisse de six depuis deux jours.

Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 569 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Données sur la vaccination

Personnes de 12 ans et plus adéquatement vaccinées, taux par MRC:

Kamouraska                  87,6%  

Rivière-du-Loup           88,6% 

Témiscouata                 86.9%

Basques                         86,6%

Rimouski-Neigette       90,1%

Mitis                               83,9%

Matanie                         84,3%

Matapédia                    80,5%

Tour d’horizon des Basques

Le service d’accueil des nouveaux arrivants des Basques propose deux activités lors des prochaines semaines. Le 23 novembre à 20 h 15 : Initiation au water-polo. L’équipe actuelle de Water-Polo accueille de nouveaux joueurs le temps d’une soirée afin qu’il se familiarise avec ce sport. L’activité est gratuite pour ceux qui sont installés dans la MRC des Basques depuis moins de trois ans (10$ pour les autres). Les seuls prérequis sont de savoir nager et d’avoir un maillot de bain. Ce sera suivi d’une sortie au bar Chez Boogie.  

Le 4 décembre de 13 h à 16 h : Atelier de cuisine : pâtisseries des Fêtes à thématique multiculturelle. Ce sera à la cuisine collective Croc-Ensemble des Basques. Inscriptions obligatoires minimalement le jour précédant l’activité, car les places sont limitées à melanie.rioux@universemploi.ca ou au 418 314-0404 #2502.

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges tient à remercier une fois de plus Fibres de verre Rioux pour le don des deux bacs en fibre de verre qui ont servi à mettre en place le jardin communautaire de Notre-Dame-des-Neiges. « Ce projet, nous l’espérons, fera des adeptes pour les années à venir. L’initiative de FVR fait d’ailleurs la manchette dans le journal Les Affaires », mentionne-t-on.

La MRC des Basques informe la population qu’à compter du 1er mai 2022, l’entrepreneur collectera un seul bac à déchets par numéro civique pour le résidentiel permanent et saisonnier.

La Boucherie Centre-Ville a concocté des pâtés pour une campagne-bénéfice gourmande au profit de Croc-Ensemble des Basques. L’occasion rêvée de faire des réserves pour le temps des Fêtes et de faire une différence dans ta communauté. Il est possible de commander des pâtés au 418 851-6049 ou par courriel à c.collectivebasques@gmail.com. La cueillette des pâtés se fera le 22 et le 24 novembre au 25 rue Pelletier à Trois-Pistoles entre 8 h et 17h. Coût 8,50 $ par pâté (dont 3 $ sont remis en dons). Du 22 au 28 novembre, les pâtés à la viande vendus directement à la Boucherie Centre-Ville seront aussi au bénéfice de l’organisme.

La prochaine assemblée du conseil municipal de Saint-Éloi aura lieu le lundi 6 décembre à 19 h 30.

Share
You may also like
26 nouveaux cas de COVID-19 ce jeudi dans la région
19 nouveaux cas de COVID-19 ce lundi dans la région
Levée du port du masque dans les transports collectifs le 18 juin
15 nouveaux cas de COVID-19 ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.