Accueil > Sport > Nathan Blanchard signe aussi avec les Voltigeurs de Drummondville

Nathan Blanchard signe aussi avec les Voltigeurs de Drummondville

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Nathan Blanchard, un résident de Saint-Clément dans les Basques, signe également une entente avec les Voltigeurs du Cégep de Drummondville pour la saison 2021-2022 de baseball collégial.

Nathan, le fils du maire de Saint-Clément, Éric Blanchard, a joué deux années avec le Bantam AA et il en sera à sa 3e saison avec le Midget AAA de Rivière-du-Loup cet été. « Je fais partie du programme de sport-étude en baseball de l’école St-Pierre à Rivière-du-Loup depuis mon secondaire 1. En secondaire 1, j’étais d’âge pee-wee, mais j’ai réussi à faire le bantam AA. Ça m’a donné « boost » de confiance. Nous sommes bien encadrés par les entraîneurs Vincent Michaud, Éric Rousseau et Rémi Lévesque », mentionne celui qui évolue surtout comme joueur d’arrêt-court et lanceur, mais qui a déjà joué au 3e but.

Deux autres cégeps étaient intéressés

Nathan a décliné les invitations des cégeps de St-Lawrence et de Beauce-Appalaches pour se joindre aux Voltigeurs et ainsi retrouver quelques joueurs du Bas-Saint-Laurent, dont Xavier McNicholl-Belzile et Jacob April, de Trois-Pistoles, Élie Belzile, de Saint-Fabien, Guillaume Chénard, de Rivière-du-Loup et Étienne Michaud, de Rimouski. « En plus d’y retrouver des amis, c’était le programme qui m’intéressait le plus et j’ai aussi de la famille dans la région de Drummondville. En raison de la pandémie, les responsables du programme ne savent pas trop encore ce qui sera possible de faire, mais nous sommes assurés de trois pratiques par semaine et de jouer quelques matchs », explique celui qui amorcera une formation préuniversitaire à l’automne 2021 et qui complète présentement son secondaire 5 à Rivière-du-Loup.

Après sa dernière saison midget AAA l’été prochain, Nathan aimerait bien poursuivre dans le baseball junior élite. « Surtout qu’on parle de plus en plus d’obtenir une équipe à Rivière-du-Loup. C’est quelque chose qui m’intéresserait », dit-il.

Photo: Nathan Blanchard (Photo courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.