Accueil > Économie > Mylène Joncas dirige le Créneau Écoconstruction

Mylène Joncas dirige le Créneau Écoconstruction

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Créneau Écoconstruction vient de procéder à l’embauche de Mylène Joncas à titre de nouvelle directrice.

Elle est en fonction depuis le 8 février. Mme Joncas est biologiste de formation. Elle a aussi complété une maîtrise en écoconseil et travaille dans ce domaine depuis une dizaine d’années. Son expérience de conseillère en développement durable auprès des entreprises et, plus récemment, d’agente en pratiques d’affaires écoresponsables et technologies propres pour le Fonds Écoleader au Bas-Saint-Laurent, de même que ses aptitudes en matière de concertation font d’elle une candidate idéale pour poursuivre les projets et la mission du Créneau Écoconstruction.

La priorité

Le développement des entreprises bas-laurentiennes de l’industrie de la construction à faible empreinte carbone demeure le cœur des activités et initiatives du Créneau Écoconstruction.

« L’écoconstruction connaît une accélération au Canada comme ailleurs dans le monde. En dirigeant le Créneau Écoconstruction, j’ai l’occasion unique de contribuer à la croissance d’une industrie qui permet aux entreprises, aux institutions et aux particuliers d’agir concrètement, lors de travaux de construction ou de rénovation, pour améliorer la performance environnementale du secteur du bâtiment. Notre mission d’accompagnement est d’autant plus pertinente actuellement pour les entreprises qui innovent et qui développent des occasions d’affaires que la relance économique doit être verte pour apporter une prospérité pérenne», observe Mylène Joncas.

« Dans la relance économique actuelle, axée sur le développement durable, les ressources et les entreprises du Bas-Saint-Laurent en écoconstruction trouveront un terreau fertile pour leur développement. Le Créneau Écoconstruction sera présent pour les accompagner, car elles auront un rôle essentiel à y jouer. Notre comité d’administration est heureux d’accueillir Mme Joncas et de poursuivre les projets en cours pour que les entreprises membres du Créneau Écoconstruction puissent saisir leur chance lors de cette relance », commente Claude Morasse, directeur Développement corporatif, Premier Tech, président du Créneau Écoconstruction.

Une priorité d’action gouvernementale

La démarche ACCORD est une priorité de l’action gouvernementale pour développer l’économie des régions du Québec. Le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec est responsable de sa mise en œuvre. Elle vise à positionner les régions du Québec comme sièges de compétences industrielles spécifiques reconnues dans le monde et, pour ce faire, s’appuie sur les forces régionales, la mobilisation et le dynamisme des gens d’affaires en région.

Photo : Mylène Joncas est la nouvelle directrice du Créneau Écoconstruction au Bas-Saint-Laurent. (Photo courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.