Accueil > Actualités > Mouvement de solidarité pour la famille Bélanger de Saint-Jean-de-Dieu

Mouvement de solidarité pour la famille Bélanger de Saint-Jean-de-Dieu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Les membres de la famille Bélanger – (Crédit:Go Found Me).

Un texte de Alexandre D’Astous- Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir la communauté de Saint-Jean-de-Dieu et des environs se mobiliser pour venir en aide à la famille de David Bélanger et Nathalie Gagnon dont la maison a été rasée par les flammes ce samedi.

À peine quelques heures après le sinistre, une campagne de dons a été mise en place sur la plate-forme Go Found Me à l’initiative de Marie-Ève Ouellet. « La dernière année n’a pas été facile pour la famille Bélanger. Après la perte d’un proche dans un accident de voiture, voilà que leur maison a été ravagée par les flammes. Cette famille généreuse et impliquée socialement se retrouve sans logis et avec de grands besoins. Pour alléger leurs tracas, nous sollicitons votre grande générosité. Soyons solidaires pour que Nathalie, David et leurs quatre enfants surmontent cette épreuve difficile », mentionne Mme Ouellet.

L’objectif est de recueillir 5 000 $. Ce dimanche midi, 47 donateurs avaient remis 2 535 $.

Samedi après-midi, la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu a utilisé sa page Facebook pour inviter ses citoyens à être généreux et solidaires. « Puisqu’une famille avec quatre enfants se retrouve dans la rue sans rien, nous ferons appel à votre générosité pour un soutien (matériel et vestimentaire). Dès que la famille nous fera part avec précision de ses besoins, nous vous donnerons les détails de cette opération de solidarité ».

Pour les dons, une boîte sera déposée lundi à la municipalité ainsi qu’à l’épicerie, au dépanneur Lebel, à la pharmacie et au Gaz-Bar Danie Gamache pour des dons en argent/chèques.

Par ailleurs, un diner spaghetti se tiendra le dimanche 19 janvier dès 11 h à la salle de l’aréna de Saint-Jean-de-Dieu. Tous les profits seront remis à la famille Bélanger.

Remerciements de la famille

Ce dimanche matin, la famille a remercié la population et précisé avoir trouvé un endroit entièrement meublé où loger pour les prochaines semaines. « Pour le moment, nous ne pouvons pas vraiment accepter de biens matériel car nous n’avons pas d’endroit pour entreposer et nous ne connaissons pas les besoins futurs », a fait savoir la famille, qui connaîtra mieux ses besoins une fois dans sa nouvelle maison.

Un incendie majeur a ravagé la propriété de David Bélanger et Nathalie Gagnon sur le Rang de la Société. Les pompiers ont été appelés en fin d’avant-midi samedi. Les occupants étaient tous absents. Donc, heureusement aucun blessé. Les pompiers des casernes de Saint-Jean-de-Dieu, Trois-Pistoles et Saint-Clément ont combattu le brasier, tandis que la caserne de Rivière-du-Loup a déployé des effectifs pour le remplissage d’air.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.