Accueil > Économie > Mondou maintenant présent à Rivière-du-Loup

Mondou maintenant présent à Rivière-du-Loup

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Mondou vient de procéder à l’ouverture de son 79e magasin, à Rivière-du-Loup, Situé au 235B, boulevard de l’Hôtel-de-Ville, ce nouveau point de vente d’une superficie de 4 036 pieds carrés propose une foule de services gratuits pour les animaux, dont les populaires Coupe-griffes, Lave-toutou, Pèse-toutou et Service à l’auto, ainsi que le Marché sous-zéro proposant une vaste gamme de nourriture crue congelée pour chats et chiens.  

« Nous sommes très heureux d’inaugurer un premier magasin à Rivière-du-Loup, un emplacement incontournable dans le plan d’expansion de notre réseau. Situé à mi-chemin entre nos magasins de Lévis et de Rimouski, ce nouveau point de vente nous permettra de mieux desservir notre clientèle de l’est du Québec. Érigé en plein cœur de la ville, ce magasin bénéficiera d’une excellente visibilité, en plus d’être facile d’accès pour la population de Rivière-du-Loup et de ses environs, un secteur qui poursuivra sa croissance au cours des prochaines années. L’implantation de ce nouveau magasin va de pair avec l’objectif de Mondou de se rapprocher de sa fidèle clientèle afin d’assurer le bien-être des animaux de compagnie et de leurs propriétaires, de plus en plus nombreux! », déclare Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou. 

Bonne gestion 

Reconnue pour son excellent rendement global et sa croissance soutenue, Mondou est très fière de figurer, pour la troisième année consécutive, au sein du prestigieux classement des sociétés les mieux gérées au Canada établi par la réputée firme Deloitte. Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2022 représentent l’élite des sociétés détenues et gérées par des Canadiens. 

 Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 29e édition, demeure le principal palmarès au pays qui reconnaît les pratiques commerciales novatrices de classe mondiale des entreprises détenues et gérées par des Canadiens. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent, dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.  

 En développement constant depuis plus de 80 ans, Mondou est passée d’un seul magasin en 1938 à 79 en 2022, en plus de compter aujourd’hui quelque 1 100 employés. Considérée comme un employeur de choix au Québec, Mondou a par ailleurs créé, en 2007, l’Académie Mondou. Chapeauté par des vétérinaires et techniciens vétérinaires, ce programme de formation continue permet à toutes les équipes, et en particulier aux conseillers en magasin, de demeurer à l’affût des meilleures pratiques de l’industrie et de parfaire leurs connaissances du monde animal.  

Photo: Mondou est situé au 235B, boulevard de l’Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup. (Photo courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.