Accueil > Culture > Mini-album a cappella pour QW4RTZ

Mini-album a cappella pour QW4RTZ

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-QW4RTZ a lancé vendredi en format physique et numérique un mini-album de sept pièces, intitulé A CAPPELLA HÉROS, comprenant quatre chansons originales et trois relectures populaires. 

Après plus de 10 ans d’existence et quatre tournées à travers le Canada, avec A CAPPELLA HÉROS, le célèbre quatuor se pose maintenant la question : et si la vie nous avait fait prendre d’autres tournants?? Se prêtant au jeu de s’imaginer ce qu’ils auraient pu devenir si leurs chemins avaient été différents, François Pothier Bouchard, François «?Fa2?» Dubé, Philippe C. Leboeuf et Louis Alexandre Beauchemin se questionnent… Et si Phil était devenu une star du country?? Fa2, un metalhead?? Louis, un Youtubeur influenceur?? François, un gourou nouvel âge??

Résultat : quatre chansons originales, à la fois virtuoses et hilarantes, explorant les univers musicaux du métal (On est fâchés), du country (Ma belle selle brune), de la synthwave (Acappellatron) et de la musique du monde (Aguao Memoria)?! Et, comme ils ne font jamais les choses à moitié, le mini-album A CAPPELLA HÉROS de QW4RTZ vient avec un choix de quatre pochettes inspirées de chacun de ces styles?!

Trois relectures

En plus de ces quatre compositions, les membres du quatuor n’ont pu résister à la tentation d’ajouter sur le mini-album les relectures a cappella de chansons qu’ils adorent : Tourne la page avec la participation de Nathalie Simard, Tous les cris, les S.O.S.?ainsi qu’un medley de Bateaux-mouches d’Eddy de Pretto et Faire semblant de Miro. 

Photo : QW4RTZ (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Sudden Waves propose une fusion de deux titres
Rouge Pompier présente Re-Neve Campbell
Angèle Dubeau remporte le Félix de l’année – classique
Un album en hommage à Rose Drummond

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.