Accueil > Actualités > Michel Bouchard s’implique encore pour Opération Enfant Soleil

Michel Bouchard s’implique encore pour Opération Enfant Soleil

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour une 6e année consécutive, le Rimouskois Michel Bouchard participe à la collecte de fonds Extra Life, une journée dédiée aux jeux vidéo pendant laquelle les participants jouent 24 h afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.

M. Bouchard a voulu s’impliquer auprès de cette cause à la suite d’une perte difficile. Marise, sa conjointe, et lui ont perdu leur enfant, Paul-Olivier, alors qu’il n’avait que quelques jours. Né prématurément à 24 semaines, ses chances de survie n’étaient pas les meilleures. Malgré tous les soins reçus et le dévouement des membres du personnel médical, Paul-Olivier est décédé.

« Extra Life me permet de faire ma part, même modestement, pour appuyer un organisme qui nous est venu en aide alors que nous nous sentions bien seuls et impuissants à l’hôpital. C’est mon petit geste pour redonner ce qu’Opération Enfant Soleil nous a apporté à l’époque. Et comme j’ai toujours été un grand gamer, c’est l’occasion d’appuyer une bonne cause tout en partageant une de mes passions », indique-t-il.

Activité spéciale le 16 juillet

Le 16 juillet prochain, Michel organise une diffusion de 12 à 24 h en direct sur la chaîne Twitch du Sketch. Pendant la diffusion, des enchères seront organisées et des prix seront disponibles pour les donateurs. La diffusion débutera à 6 h le matin. Pour chaque tranche de 100 $ en dons pendant la journée, la diffusion se prolongera d’une heure, jusqu’à un maximum de 24 h.

Michel Bouchard est en direct tous les samedis à 9 h 00 sur https://www.twitch.tv/le_sketch.

Il est possible de donner à la cause pendant les diffusions en direct ou au https://www.extra-life.org/participant/Michel-Bouchard

Michel Bouchard anime la baladodiffusion Le Sketch tous les lundis 16 h. Elle est disponible sur YouTube, en vidéo, et sur toutes les bonnes plateformes où vous écoutez vos podcasts, en audio.

Médaille Coup de cœur

Avec plus de 6 000 $ amassés durant les dernières années, Michel Bouchard est encore un des leaders du grand marathon Extra Life. Ces efforts ont été remarqués par Opération Enfant Soleil en 2021, alors que l’organisme lui a remis une médaille « Coup de coeur » pour souligner le succès de sa campagne. Cette année, Michel et Opération Enfant Soleil poussent l’expérience encore plus loin. En 2021, la campagne de Michel a permis d’amasser 4 500 $ en dons.

Photo: L’organisme lui a remis une médaille « Coup de coeur » pour souligner le succès de sa campagne. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Un marathon de gaming pour Opération Enfant Soleil

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.