Accueil > Culture > Médecine douce et BD à la bibliothèque de Trois-Pistoles

Médecine douce et BD à la bibliothèque de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles propose deux conférences fort différentes les 20 et 21 mai prochains, une sur la médecine douce et l’autre sur la bande dessinée.

Le vendredi 20 mai dès 18 h 30, l’herboriste mieux connue sous le nom de Clotilde du Balai, Alexandra Zawadzki Turcotte, propose une entrée dans l’univers de l’herboristerie. La nature offre une multitude d’outils pour veiller à notre santé et à celle de nos proches. Venez en découvrir quelques-uns par cette introduction aux plantes médicinales et à la pratique de l’herboristerie. La conférencière est diplômée en arts visuels, en sociologie et en herboristerie.

Le samedi 21 mai, de 10 h à 11 h 30, c’est un atelier sur la bande dessinée qui prendra place dans les locaux de la bibliothèque. Animé par Marc Beaudet, caricaturiste et bédéiste, l’animation permettra au public d’en apprendre davantage sur le métier et ses dessous. Apportez vos crayons et vos papiers pour mettre à profit les apprentissages transmis en direct par notre invité. Et d’ici l’événement, peut-être aurez-vous le temps de lire Gangs de rue, une bande dessinée illustrée par Marc Beaudet?

Ces deux animations sont accessibles gratuitement, toutefois, il est nécessaire de s’inscrire en composant le 418 851-2374 ou par courriel à biblio@ville-trois-pistoles.ca.

Photo : Marc Beaudet (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Reprise des animations à la bibliothèque de Trois-Pistoles
Deux formations gratuites pour mieux utiliser sa tablette et l’Internet
Exposition de photos à la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours
Diversité et divertissement à la bibliothèque Anne-Marie D’Amours

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.