(Alexandre D’Astous)-Après deux années à diriger le programme des Pionniers en football en tant qu’entraîneur-chef, Maxim Lépinay a annoncé qu’il ne serait pas de retour pour la prochaine saison. Ce dernier évoque des raisons personnelles.
« Je tiens à le remercier et à le féliciter pour tout le travail accompli durant les deux dernières saisons à la barre de notre programme de football. Son engagement, sa passion et son énergie nous ont permis de transformer notre équipe en une seule et grande famille centrée sur un objectif commun. Je lui souhaite le plus grand succès et la meilleure des chances dans ses projets », commente Charles Doyle Poirier, directeur adjoint aux Affaires étudiantes et à la communauté.
Processus de sélection lancé rapidement
Un processus de sélection sera lancé rapidement afin de choisir une nouvelle personne pour entraîner l’équipe, dans le but de poursuivre le développement en cours. De plus, le personnel d’encadrement planifie actuellement les prochaines étapes en vue d’une période de recrutement de joueurs de grande qualité. Le tout débutera le 25 novembre prochain.
Afin d’avoir une équipe des plus compétitives, Marie-Pier Gendron, kinésiologue et préparatrice physique des Pionnières et des Pionniers, ainsi que Luc Vandenabeele, étudiant en kinésiologie et entraîneur des secondeurs, prendront en charge la préparation physique des étudiants-athlètes en football en vue de la prochaine saison.
Photo : Maxime Lépinay quitte après deux saisons à la barre des Pionniers du Cégep de Rimouski. (Photo courtoisie)