Accueil > Culture > Mathieu Barrette soutenu pour son projet

Mathieu Barrette soutenu pour son projet

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  L’artiste pistolois Mathieu Barrette obtient un appui financier de 20 000$ pour l’organisation d’une tournée de spectacles avec son projet de conte et de musique Le Party de cuisine.

C’est le seul projet de la MRC des Basques soutenu à la suite d’un appel de projets du Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Culture Bas-Saint-Laurent.

Au total, un soutien de 430 683 $ a été octroyé à douze artistes et neuf organismes artistiques dans le cadre du deuxième appel de projets du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent.

Processus de sélection

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de leur excellence et de leur adéquation aux objectifs du programme, et en fonction des disponibilités budgétaires des partenaires.

« Nous accueillons cette annonce avec beaucoup d’enthousiasme! Cette année, des projets ont été sélectionnés dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, et sur le territoire des quatre municipalités partenaires. Ces projets contribueront d’une manière unique à la vitalité des communautés et à leur rayonnement », déclare Bertin Denis, président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC des Basques.

Dédié à la création d’ici

« Le programme de partenariat territorial est le seul programme dédié à la création d’ici, et à la circulation d’œuvres ici et ailleurs. Et nous avons une chance inouïe de compter sur notre territoire une quantité énorme d’organismes, de créatrices et de créateurs qui portent des projets ambitieux et originaux. Grâce au soutien des partenaires, ces projets reçoivent l’élan qui leur manque pour se déployer, et c’est toute la communauté du Bas-Saint-Laurent qui en profite », commente Véronique Drouin, présidente de Culture Bas-Saint-Laurent.

Photo : L’artiste conteur Mathieu Barrette. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Des StationConte interactives débarquent à Saint-Paul-de-la-Croix
Deux contes interactifs pour les enfants du primaire
Le conteur Cédric Landry raconte La light du borgot
Trois microspectacles de conte en webdiffusion gratuite