Accueil > Actualités > Marie-Libellule, films d’animation et réalité virtuelle à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours

Marie-Libellule, films d’animation et réalité virtuelle à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

La Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles offre deux animations pour les tout-petits en décembre. Ces activités  gratuites s’adressent aux enfants âgés de 3 à 6 ans, mais les plus grands, même les grands-parents, sont les bienvenus évidemment!

Heure du conte avec Marie-Libellule, vendredi 7 décembre, 18 h 30

Marie-Libellule animera avec sa fougue légendaire la lecture d’un conte et proposera par la suite un bricolage aux enfants présents. L’activité est gratuite, mais on vous invite à inscrire vos enfants dès maintenant, en composant le 418 851-2374. À noter que les enfants recevront une surprise pour l’occasion!

Projection de films d’animation, vendredi 14 décembre, 18 h 30

En collaboration avec le Ciné-Club ONF, la Commission jeunesse des Basques, la MRC des Basques et les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, la bibliothèque présente une projection de films d’animation de l’ONF, à regarder de préférence avec votre plus beau pyjama du temps des Fêtes, le vendredi 14 décembre dès 18 h 30.

La sélection proposée comprend les titres suivants : La maison du hérisson d’Eva Cvijanovi?; La montagne de SGaana de Christopher Auchter, Ludovic – Un crocodile dans mon jardin de Co Hoedeman;Les dingues de Les Drew, J’veux un toutou de Sheldon Cohen; Le vol des dinosaures de Munro Ferguson et Le jongleur, une fiction de Thomas Vamos. Quelques-uns de ces classiques ayant coloré la jeunesse des générations précédentes, certains parents seront assurément heureux de faire découvrir à leur marmaille ces petits bijoux d’animation.

Réalité virtuelle

Plus d’une dizaine de capsules de réalité virtuelle peuvent aussi être visionnées à l’aide de casques Oculus, une offre unique offerte grâce au Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent et ce, jusqu’en février 2019. Pour en savoir plus, on se présente au comptoir de prêt

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.