Accueil > Société > Marche pour l’Alzheimer sous le soleil

Marche pour l’Alzheimer sous le soleil

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Plus de cinquante marcheurs ont profité d’une belle journée ensoleillée pour marcher dans les rues de Trois-Pistoles le 31 mai dernier à l’occasion de la «Marche pour l’Alzheimer». Plusieurs entreprises ont également apporté leur contribution financière permettant d’amasser une somme globale de 4 200$. Cet élan de générosité permettra de financer la recherche et de soutenir les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ainsi que leurs proches. Line Moisan, présidente d’honneur pour l’édition 2015, se joint au comité organisateur afin de remercier sincèrement les commanditaires, les bénévoles, les marcheurs et toutes les personnes qui ont fait un don, peu importe le montant. 

Des actions concrètes
dans la communauté

L’argent amassé servira à offrir des services dans la MRC des Basques. Par exemple, les personnes qui vivent avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peuvent avoir droit à du répit grâce à l’entreprise d’économie sociale Logis-Aide des Basques. 

La Société Alzheimer Bas-Saint-Laurent propose aussi un service de répit-stimulation avec une visée thérapeutique offert par une professionnelle. Pour les personnes qui préfèrent elles-mêmes animer des activités de stimulation auprès de la personne aidée, le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) offre le prêt de trousses de stimulation et la formation de base afin de pouvoir les utiliser. 

Information : 418.851.4040
ou proches.aidants.capab@gmail.com

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.