Accueil > Actualités > Maître d’œuvre recherché pour l’Opération Nez rouge Trois-Pistoles

Maître d’œuvre recherché pour l’Opération Nez rouge Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

En prévision de sa 33e campagne de raccompagnement qui aura lieu du 25 novembre au 31 décembre, l’Opération Nez rouge est à la recherche d’un organisme à but non lucratif pour coordonner le service dans le secteur de Trois-Pistoles.

Le maître d’œuvre choisi pourra bénéficier de la notoriété enviable de l’Opération Nez rouge afin de rayonner au cours de la campagne du temps des Fêtes et au-delà. Couvrant un vaste territoire, le secteur de Trois-Pistoles constitue une occasion de visibilité et de financement exceptionnelle pour un organisme.

Devenir maître d’œuvre, c’est endosser la double mission que s’est donnée l’Opération Nez rouge de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en ? offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur, ? et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

L’Opération Nez rouge en un coup d’œil

Au fil des ans, l’Opération Nez rouge s’est taillé une place de choix dans le cœur des Canadiens, figurant parmi les organisations bénévoles les plus populaires. Chaque année au pays, grâce à un réseau composé d’une centaine de maîtres d’œuvre dont une soixantaine au Québec, la campagne permet notamment de : mobiliser en moyenne 55 000 bénévoles, dont 40 000 au Québec ; effectuer plus de 75 000 raccompagnements, dont 60 000 au Québec ; amasser 1,5 million de dollars en dons, dont la part locale est conservée par chacun des maîtres d’œuvre.

Bien accompagné dans l’aventure Nez rouge!

Tout au long de l’année, le Secrétariat national de l’Opération Nez rouge offre un soutien et un encadrement constants aux maîtres d’œuvre. Ces derniers, qui évoluent dans des champs d’activités aussi variés que les clubs Rotary,  Richelieu ou  Lions ou encore des associations étudiantes ou sportives, s’accordent également une entraide mutuelle, qui contribue au succès des campagnes. Les organismes intéressés ont jusqu’au 31 mai 2016 pour déposer leur candidature. Simon Dufour, coordonnateur Expansion québécoise, est disponible au 1-844-287-4262 ou par courriel à sdufour@operationnezrouge.com pour toute question, demande d’information ou pour obtenir un dossier d’adhésion

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.