Accueil > Actualités > Magasin Coop de Squatec: une quincaillerie réaménagée et plus moderne

Magasin Coop de Squatec: une quincaillerie réaménagée et plus moderne

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Hughes Bouchard/Journal L’Horizon – (Texte MJ)On aperçoit sur la photo : Marcel Pichette, directeur général FCAQ –  Marie-Andrée Plouffe, chargée de projet BMR – Pierre Dubé, directeur général  du Magasin Coop Squatec – Martin Chouinard, président  du Magasin Coop Squatec –  Jacqueline Caron, mairesse de  Saint-Michel-de-Squatec  – Dennis Pelletier, attaché politique du député-ministre Jean D’Amour  – Yves Lebel, adjoint de la circonscription de la MRC Témis-Basques du député Guy Caron.

La Coop de Squatec a procédé, hier le 3 mai, à l’inauguration du réaménagement de sa quincaillerie, devant un parterre d’invités.  Ce projet de rajeunissement des lieux marque aussi le lancement des fêtes soulignant le 75e anniversaire de la fondation de la coopérative.

« Le réaménagement intérieur permet à nos membres, ainsi qu’à tous nos clients, de faire leurs achats de façon plus pratique et plus rapide dans un environnement plus moderne. L’ajout de structures extérieures pour la protection des matériaux assure à notre clientèle une meilleure qualité de produits », a déclaré Martin Chouinard, président de la Coop de Squatec en ajoutant que « depuis 75 ans, chaque projet de construction, d’agrandissement, de rénovation, le plus grand comme le plus petit, a forgé l’histoire de notre magasin.»

Le réaménagement intérieur de la quincaillerie a été planifié avec l’appui du Groupe Unimat. Les systèmes informatiques et ceux des caisses ont été entièrement renouvelés; ils sont maintenant à lecteurs optiques, et ce, tant du côté épicerie que quincaillerie. Des travaux ont rendu la cour plus grande et plus facile d’accès et le magasin a fait l’acquisition d’un camion et d’une remorque afin de pouvoir livrer des matériaux de plus de 10 pieds en toute sécurité.

La Coop célèbre

Afin de célébrer le 75e anniversaire de la Coop, la clientèle pourra bénéficier d’une ambiance de  fête tout au cours de l’année: spéciaux aux prix d’autrefois, collations sous la tente, dîners rétro, dégustation de produits régionaux, tirage de bons d’achat, produit gratuit donné pendant une heure chaque semaine à l’achat de 75$ d’épicerie, etc. « Ces cadeaux, prix et activités sont tous offerts gracieusement à la Coop par nos partenaires d’affaires dont Unimat, l’Intermarché Provigo et plusieurs autres fournisseurs et généreux commanditaires locaux et des environs »,  a mentionné Pierre Dubé, directeur général.

Le Magasin Coop de Squatec a été fondé en 1942 grâce à l’influence du clergé de l’époque; une quarantaine de personnes était sociétaires de  La Familiale Coopérative de consommation de Squatec, devenue, en 1966, le Magasin Coop Squatec.

De nos jours, la coopérative compte 1 200 membres, son chiffre d’affaires dépasse les 5 M $ et  elle génère 30 emplois. mai 2017 086 (2)

unim«at 3

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.