Accueil > Culture > L’OSE présente Hautes voltige

L’OSE présente Hautes voltige

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)_L’Orchestre symphonique de l’Estuaire présente Hautes voltiges le samedi 2 décembre à 20 h à la salle Desjardins-TELUS. Un concert hors du commun qui fusionne l’art du cirque et la musique du 20e siècle.

Mis en espace par Maurice Laforest, le directeur artistique des P’tits Mélomanes du dimanche, le concert va réunir l’OSE et les artistes de cirque Élodie Sanna et Alexandre Demers.

« Le public va être transporté dans un monde de prouesses acrobatiques, notamment avec la roue allemande et le vélo acrobatique. Le concert prendra la forme d’un voyage entre Paris et Buenos Aires, où la fraîcheur et l’énergie échevelée de Poulenc côtoieront la chaleur du tango aux accents jazz de Piazolla », mentionne la cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE, Léa Moisan-Perrier.

La lauréate du Concours Jeunes soliste sen première partie

La première partie du concert mettra en vedette la lauréate du Concours Jeunes solistes du Conservatoire de musique de Rimouski et de l’OSE. « Aurélie Quimper-Bouchard a été éblouissante lors de la finale du concours. Les mélomanes vont découvrir une violoniste de la relève de grand talent », souligne Mme Moisan-Perrier.

Au programme :

Sinfonietta, FP 141 de Francis Poulenc

Concerto pour violon en mi mineur de Félix Mendelssohn, interprété par Aurélie Quimper-Bouchard

Sinfonietta d’Astor Piazolla

Tangazo d’Astor Piazolla

Les billets pour les concerts de l’OSE sont en vente chez Spect’Art Rimouski. Pour plus d’information sur la 29e saison de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, visitez le site www.ose.qc.ca. Les programmes seront mis en ligne quelques jours avant chacun des concerts.

Photo: Élodie Sanna (Photo courtoisie Stéphane Bourgeois)

Photo : la cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE, Léa Moisan-Perrier. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
L’OSE accueille le violoncelliste de renom Stéphane Tétreault
L’OSE termine sa 28e saison avec deux concerts
L’OSE reporte son concert prévu le 5 février
L’OSE conclut sa saison avec un concert audacieux

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.