(Alexandre D’Astous)-L’Orchestre des jeunes du Québec maritime convie à son traditionnel concert de Noël le dimanche 12 décembre à 14 h à la salle Michel-Leblanc de l’École Paul-Hubert de Rimouski.
C’est avec une grande fierté que la formation musicale revient en personne sur scène après une pause de près de deux ans. La quarantaine de jeunes musiciens de l’orchestre, sous la direction du chef James Darling, interpréteront l’Ouverture de l’opérette Poète et paysan de Franz von Suppé, deux mouvements de la Petite Suite de Claude Debussy et L’Idylle de Siegfried de Richard Wagner.
Une fantaisie sur un thème de Noël bien connu est également au programme avec Fantasia on We Three Kings du jeune compositeur américain Brian Balmages
Les billets sont en vente auprès des musiciens, à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent ou chez Audition Musik au prix de 15 $ en prévente pour les adultes (20 $ le jour du concert) et de 10 $ pour les étudiants.
L’entrée est libre pour les jeunes de 12 ans et moins, c’est donc l’occasion idéale pour les initier à la musique symphonique.
Photo: L’OJQM donnera un premier concert en presque deux ans. (Photo courtoisie)