- Le Journal L'Horizon - http://www.journalhorizon.com -

L’Océanic procède à une réorganisation administrative

(Communiqué)-Il y a des nouveautés au sein de l’équipe administrative de L’Océanic de Rimouski.

Un nouveau directeur administratif en place, épaulé par une nouvelle structure administrative. Tous passionnés au plus haut point, c’est sous le signe de la collaboration que souhaite œuvrer les employés. Après avoir vécu un peu plus de deux années dites spéciales, l’équipe veillera à faire de son mieux dans le but de surprendre et d’amener à un autre niveau, L’Océanic de Rimouski.
 
Jean-Philippe Bérubé (Directeur administratif)
Toujours en étroite collaboration avec le président, Éric Boucher, Jean-Philippe Bérubé veillera à diriger le volet administratif de L’Océanic au quotidien. Après plus de 8 ans au sein de l’organisation, il a pratiquement touché l’entièreté des différents départements au 2e étage du Colisée Financière Sun Life. En plus de continuer à développer le volet corporatif, ses tâches viseront à améliorer les procédés existants, dans le but de développer une équipe administrative plus performante. Avec la collaboration de l’équipe en place, il souhaite regarder vers l’avenir et faire en sorte de regagner le cœur des partisans, tout en faisant vivre une expérience spectaculaire aux gens de toute une région.
 
Mathieu Lavoie (Analyste aux opérations)
Après avoir pris la balle au bond en début d’année passée, c’est dans de nouvelles responsabilités que Mathieu Lavoie s’exercera en vue de la prochaine saison. À sa deuxième année, il agira à titre d’analyste aux opérations, afin de supporter le service corporatif du département des ventes. Ses objectifs seront notamment d’outiller l’équipe, en plus d’interpréter certaines données permettant de perfectionner les différents services offerts. Toujours responsable de nos plateformes sociales, Mathieu assurera le volet rédactionnel de l’équipe, assurant un lien supplémentaire entre l’équipe et ses partisans.
 
Nicolas Thibault (Directeur communications et marketing)
Après quelque temps dans le monde des médias et de la politique, Nicolas Thibeault effectuera un retour dans l’organisation. Devenant le lien direct avec les partisans, Nicolas s’occupera de répondre aux demandes journalistiques, d’assurer une expérience de match hors du commun, tout en développant la marque de l’équipe dans la région. À sa troisième saison avec L’Océanic, il participera entre autres à la relance des implications sociales et communautaires de l’équipe. Le temps de compléter ses fonctions actuelles, il entrera en poste le 15 août prochain.

Julie Bélanger (Conseillère pédagogique)
Julie Bélanger entamera sa 5e campagne au sein de l’équipe et elle ne cesse d’amener ses tâches à des niveaux d’excellence en termes de soutien, de tutorat, d’enseignement, de supervision et de dévouement quant à la réussite scolaire de nos joueurs. En plus de faire le pont avec les institutions scolaires, la ligue et le département hockey, Julie développe une relation de confiance avec les joueurs, dans le but de les faire grandir au sein de notre organisation.
 
Pascale Lelièvre (Directrice financière et responsable de la boutique)
Forte de plus de 10 années d’expérience avec l’équipe Pascale Lelièvre, CPA exerce maintenant plus son rôle au niveau de la gestion financière. Elle vient épauler le président dans certains mandats. Elle s’occupe toujours de la boutique et de la conformité aux différentes réglementations. Elle est appuyée par Pénélope pour le volet comptabilité de l’organisation.
 
Pénélope Gendron (Comptable)
Pénélope Gendron vient de terminer sa première saison avec l’équipe à titre de comptable. En plus d’assurer la gestion comptable de l’organisation, Pénélope viendra structurer le volet corporatif et contractuel du département des ventes.
 
Annie Desaulniers (Responsable de la billetterie et support administratif)
L’Océanic pourra à nouveau compter sur sa doyenne Annie Desaulniers. Tout comme L’Océanic, elle entamera sa 28e campagne à l’automne prochain. Annie continuera de gérer le volet billetterie de l’équipe et d’assurer un support administratif au directeur administratif, Jean-Philippe Bérubé, ainsi qu’au directeur général, Serge Beausoleil.
 
Stéphane Morneau (Représentant aux ventes, forfaits, billets et événements)
C’est un tout nouveau service que pourra offrir Stéphane Morneau aux gens de toute une région. Il effectuera la vente de différents forfaits personnalisés à toute notre clientèle. Abonnements de saison, forfaits corporatifs, fêtes d’enfants, forfaits de groupe, avant-match et après-match. Stéphane s’assurera de développer une panoplie de produits et services visant à bien recevoir notre clientèle. Que ce soit pour un 5 à 7 de bureau avec nourritures ou un voyage organisé pour une partie sur la route, il sera en mesure d’adapter le service à la hauteur de vos attentes.
 
Manon Lauzier (Préposée à la billetterie)
Manon Lauzier répondra à notre merveilleuse clientèle encore une fois cette année. Que ce soit au Colisée Financière Sun Life ou par téléphone, elle sera en poste pour accueillir et servir nos chaleureux partisans.
 
Junior Pouliot (Responsables des concessions)
Toujours épaulé par sa conjointe Mélanie Beaulieu, Junior Pouliot entamera sa 11e saison à titre de responsable des boissons alcoolisées et sa 6e comme responsable de la restauration. Dévoué et passionné, L’Océanic est très fier de s’appuyer sur deux personnes travaillantes et polyvalentes comme eux. Ils continueront d’être à l’écoute de la clientèle et de développer de nouvelles idées dans le but d’offrir un service à la hauteur des attentes.
 
Mélina Berger (Adjointe aux opérations estivales)
L’équipe administrative pourra compter sur Mélina Berger en soutien pour la période estivale. Elle soutiendra tous les postes, permettant à ses collègues d’être efficaces et prêts pour l’automne prochain.
 
Dany Aspirot et Stéphanie Lebel (Responsables des pensions)
Dany Aspirot et Stéphanie Lebel assureront toujours la responsabilité de nos familles de pensions. Disponible, à l’écoute et dévoué, ce sont deux personnes sur qui l’organisation pourra compter pour le bien-être de nos joueurs.
 
En terminant, beaucoup d’employés, de bénévoles et de collaborateurs gravitent autour de L’Océanic et pour plusieurs, depuis de nombreuses années. C’est un réel plaisir que de pouvoir compter sur des personnes aussi extraordinaires qui, à leur façon, contribueront à faire rayonner l’équipe de toute une région.

[1]Share [2]