Accueil > Sport > L’Océanic honorera Réal-Jean Couture

L’Océanic honorera Réal-Jean Couture

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Lors de la rencontre présentée ce mercredi 6 avril dès 19 h 30, l’Océanic de Rimouski honorera la mémoire du journaliste Réal-Jean Couture, une personne qui a grandement contribué à faire rayonner l’équipe de toute une région au cours de sa carrière professionnelle. 
 
Avec près de 50 ans d’expérience dans le monde journalistique, il a aussi fait sa marque dans le milieu sportif de la région, en agissant à titre de président de la Ligue de hockey Senior AA du Bas-St-Laurent/Gaspésie, mais aussi à titre de commissaire de la Ligue de baseball senior Puribec. 
 
Dans le domaine des communications, il a travaillé comme journaliste pour la station de télévision CFER, en plus du journal L’Avantage. Ensuite, il s’est chargé des chroniques pour les stations de radio CIEL-FM (Rivière-Du-Loup), ainsi que CFYX-FM (Rimouski). 

La galerie de presse à son nom
 
C’est avec fierté que l’Océanic nommera sa galerie de presse en l’honneur de Réal-Jean Couture. Ce mercredi, la toute nouvelle Galerie de presse Réal-Jean Couture sera inaugurée en avant-match, en présence de sa bien-aimée, Sylvie Brisson, et de son fils, David Couture. 

« Il y a longtemps que l’organisation voulait, à sa façon, rendre hommage à Réal-Jean. En nommant la galerie de presse en son nom, nous soulignons non seulement son apport durant toutes ces années envers l’équipe de toute une région, mais nous rendons aussi immortel un homme pour qui la passion passait bien avant le travail »,  mentionne Éric Boucher, président de l’Océanic de Rimouski.

Photo: Réal-Jean Couture (Photo Facebook)

Share
You may also like
L’Océanic repêche l’attaquant tchèque Jan Spynar
L’Océanic procède à une réorganisation administrative
L’Océanic pourra renouer avec un Colisée plein
Les prochaines parties locales de l’Océanic sur maCommunauté

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.