Accueil > Actualités > Location prolongée du centre culturel pour la vaccination

Location prolongée du centre culturel pour la vaccination

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal de Trois-Pistoles accepte de prolonger le contrat de location du centre culturel au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent jusqu’au 31 mai 2022 pour permettre la poursuite des activités de vaccination contre la COVID-19.

Une résolution en ce sens a été adoptée à l’unanimité lors de la séance du 10 janvier. Parmi les autres décisions du conseil municipal du 10 janvier, notons la nomination du maire Philippe Guilbert comme représentant de la Ville de Trois-Pistoles à la Table des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent.

Appui à la forêt privée

Le conseil municipal adopte une résolution en appui à la Table de concertation de la forêt privée du Bas-Saint-Laurent dans ses démarches pour obtenir un plus grand financement pour les travaux sylvicoles, notamment en raison des dégâts causés par la tordeuse des bourgeons de l’épinette. La résolution sera acheminée au ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour. « La forêt représente une activité économique majeure dans la région », indique le maire, Philippe Guilbert.

Le conseil en bref

Le conseil autorise la Ville à procéder à une demande de subvention au programme Emplois d’été Canada pour l’embauche de travailleurs de 15 à 30 ans pendant l’été. La subvention peut atteindre 50 % du salaire minimum.

La Ville est autorisée à faire l’acquisition d’un logiciel au coût de 2290 $ pour transmettre de l’information sans papier aux membres du conseil. L’achat de sept appareils électroniques de type iPad avec clavier numérique est aussi autorisé pour les séances du conseil municipal en virtuel.

Le conseil municipal accepte de verser une subvention de 100 $ au Club de motoneige Les Pistolets. L’embauche de Jérôme April est entérinée pour pourvoir un poste au service des travaux publics à la suite d’une démission.

La Ville de Trois-Pistoles donne son accord à l’adhésion des Municipalités de Saint-Guy et de Saint-Médard à l’entente intermunicipale de la MRC Les Basques en inspection des bâtiments et en environnement.

90e anniversaire de l’École de langue française

La Ville de Trois-Pistoles a reçu une demande pour tenir une réception civique dans le cadre du 90e anniversaire de la constitution de l’École de la langue française à Trois-Pistoles. La tenue de l’événement cadre dans les fêtes du 325e anniversaire de Trois-Pistoles. Le conseil autorise la tenue de l’événement dans ses locaux en juillet 2022 et la Ville paiera les coûts liés à la rencontre festive.

Photo : Le centre culturel servira à la vaccination jusqu’au 31 mai 2022. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
De nombreux Bas-Laurentiens se prévalent de la 2e dose de rappel
Succès de la Tournée Express de vaccination
La météo amène des changements aux cliniques de vaccination
Activités de vaccination annulées dimanche

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.