Accueil > Société > L’intervenante Catherine Rose-Lavallée au service des aînés

L’intervenante Catherine Rose-Lavallée au service des aînés

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Catherine Rose-Lavallée est la nouvelle intervenante de milieu pour le projet Entour’Âge en gérontologie sociale développé par la Corporation d’hébergement de Saint-Éloi et qui s’attend maintenant à l’ensemble de la MRC des Basques.

Elle succède à Madone Denis qui avait mi en place ce service de proximité en 2011, un peu sur le modèle des travailleurs de rue ou des travailleurs de rang. « Je propose des visites à domicile, de l’écoute et du soutien. Je peux référer à d’autres ressources ou organismes et accompagner les personnes dans leur réflexion. Nous proposons un service de proximité pour tous les aînés. Nous ne sommes pas là seulement pour ceux qui traversent des épreuves. Nous sommes disponibles pour seulement jaser et écouter », explique Catherine.

Changement de carrière

Le projet Entour’Âge découle d’un projet pilote développé dans les résidences de la Corporation d’hébergement de Saint-Éloi. « On veut créer des liens avec nos aînés et être à l’écoute de leurs besoins », ajoute l’intervenante qui a abandonné une carrière en administration pour occuper ce poste. « J’ai toujours fait du bénévolat dans le domaine social. J’aime le lien avec les gens. J’ai cette vocation de vouloir aider les autres », mentionne Catherine, qui a notamment œuvré comme bénévole dans le milieu hospitalier ainsi que les résidences pour aînés.

Catherine Rose-Lavallée est originaire de la région de Trois-Rivières. Elle a passé sa vie d’adulte dans la région de Montréal avant de découvrir le Bas-Saint-Laurent, et particulièrement la région de Trois-Pistoles. « Mon conjoint travaille à l’école de langue de Trois-Pistoles. Je suis tombé en amour avec le coin. J’avais envie d’être en contact de manière plus directe avec les gens », précise celle qui est en poste depuis le 17 août et qui a déjà commencé à créer des liens avec des aînés de la MRC des Basques.

« Le service s’adresse à tout le monde. Si vous avez juste envie de jaser, je suis disponible », souligne Catherine Rose-Lavallée que l’on rejoint au 418 516-9065, par courriel à entouragecatherine@gmail.com ou via la page Facebook Projet Entour’Âge Les Basques.

Photo : Catherine Rose-Lavallée. (Photo : courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.