Accueil > Culture > L’infirmière scolaire Cyntia Dubé lance un roman fantastique

L’infirmière scolaire Cyntia Dubé lance un roman fantastique

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Infirmière scolaire pour la MRC des Basques, Cyntia Dubé une grande passionnée de littérature.

La résidente de l’Isle-Verte lance un premier roman fantastique Le roi fou, le premier tome des Chroniques d’Orbis, le fruit de 10 ans de travail.

Le roi fou ouvre la porte sur un univers complexe où la frontière entre le bien et le mal n’est pas toujours nette. Un roi despotique tient l’avenir d’Orbis au creux de sa main et rien ne semble assouvir sa soif de pouvoir et de destruction. Ils sont légion à rejoindre les rangs de ses fanatiques armées et ceux qui ne se soumettent pas à sa volonté survivent rarement assez longtemps pour s’y opposer.

Un héros seul ne peut suffire à vaincre le tyrannique monarque, pourtant une poignée de destins se retrouvent entremêlés les uns aux autres et naît fou et vaillant, l’espoir du succès. Si rien ne les dispose à s’unir, ces personnages feront face à leurs démons et surmonteront d’impossibles défis pour tenter de libérer Orbis du roi fou. Sauront-ils y parvenir?

Intérêt pour le fantastique

« L’intérêt du grand public pour le fantasy ne date pas d’hier. Grâce à la renommée d’auteurs tels que G. R. R. Martin et J. R. R. Tolkien pour ne nommer que ceux-là, le genre connaît une popularité qui ne semble pas vouloir décroître. C’est dans cette tradition que s’inscrit le premier tome des Chroniques d’Orbis », indique l’auteure qui a toujours conservé dans ses temps libres des moments pour la lecture et l’écriture.

Elle collabore notamment avec La parfaite maman cinglante et la Rumeur du Loup. Les chroniques d’Orbis Tome I: Le roi fou publié aux Éditions de l’Apothéose est disponible en librairie depuis le 18 novembre et au www.leseditionsdelapothose.

Le lancement officiel aura lieu le samedi 28 novembre de 13 h à 17 h à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. L’entrée est libre.

Share
You may also like
Un roman de Jean-Marc Lemay disponible pour les Fêtes

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.