Accueil > Culture > Lhasa de Sela et Yves Desrosiers dévoilent El Cosechero

Lhasa de Sela et Yves Desrosiers dévoilent El Cosechero

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle


(Alexandre D’Astous)-La pièce El Cosechero est dévoilée, en vue de la sortie de l’album First Recordings, fruit d’un travail d’apprentissage et de présentation d’Yves Desrosiers et de Lhasa de Sela, enregistré en 1994.

À cette époque, Lhasa interprétait des chansons traditionnelles de son enfance, apprenant à exprimer ses émotions et à découvrir sa propre voix, accompagnée par le jeu de guitare distinctif d’Yves Desrosiers.

Ces 12 chansons aux arrangements dépouillés paraîtront sur cet album inédit, First Recordings, le 27 septembre prochain chez Audiogram. On y entend d’ailleurs les prémices du son unique que Lhasa et Yves allaient perfectionner ensemble pour l’album La Llorona.

Des chansons latino-américaine

« Les chansons latino-américaines comme celles de Chavela Vargas, Violetta Para ou bien Mercedes Sosa m’étaient totalement inconnus en 1992. Lhasa me les a fait écouter pour me raconter un peu son enfance et ce qu’ils écoutaient à la maison (ou dans l’autobus familial au mexique). On discutait beaucoup de nos influences et de ce qui nous forgeait en grandissant, raconte Yves Desrosiers. 

« C’est après m’avoir fait écouter les chansons de sa jeunesse que j’ai proposé à Lhasa d’en chanter dans notre répertoire, parce que ça me plaisait réellement et que sa voix en espagnol venait me chercher encore plus. Lhasa était surprise et en même temps contente que je lui propose d’en chanter, elle qui me connaissait comme un guitariste rock n roll qui jouait pour Jean Leloup. »

Photo : Lhasa de Sela et Yves Desrosiers. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Un nouveau simple pour Éric Blanchard de Sainte-Rita
Lhasa de Sela et Yves Desrosiers annoncent un album inédit
Jason Bajada dévoile une nouvelle chanson
Frais Dispo offre le EP Les teintes du ciel n’ont aucun sens