Accueil > Actualités > L’esprit de Noël déferle sur Rivière-du-Loup

L’esprit de Noël déferle sur Rivière-du-Loup

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Tel un calendrier de l’avent menant aux portes du réveillon de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup lance une programmation festive et réconfortante, proposant près d’une trentaine d’activités à compter de ce vendredi 1er décembre.

Que le Grincheux se le tienne pour dit, tant les nouveautés que les classiques entendent bien faire en sorte que l’esprit de Noël s’empare de Rivière-du-Loup! Concerts et spectacles, chorale au centre-ville, chasse au trésor, ciné pyjama, fabrication de chocolats et heure du conte de Noël ne sont que quelques exemples des festivités qui attendent familles et citoyens.

Élément phare

Sans conteste, l’événement phare de la programmation sera le parcours ludique Le flocon d’or, qui prendra place au parc des Chutes du 15 décembre au 15 février. Création d’une firme professionnelle, le rallye GPS à réaliser à l’aide d’un cellulaire saura assurément plaire tant aux familles qu’aux amateurs de défis et d’énigmes ou aux marcheurs de tous âges. Pour contempler le flocon d’or qui ne tombe du ciel qu’une fois tous les 100 ans, les participants devront traverser une série de six stations de défis, jeux et énigmes. À faire et à refaire durant la période des Fêtes!

Noël au parc

Les lutins sont par ailleurs emballés de reprendre du service et attendent les familles au parc du Campus-et-de-la-Cité, le 10 décembre de 10 h à 12 h. Grand succès à chaque fois, l’événement Noël au parc est ainsi de retour après quelques années d’absence, avec jeux, défis, lecture d’un conte en plein air et collation sucrée. De leur côté, les élus convient de nouveau les citoyens devant l’hôtel de ville le 19 décembre, de 18 h 30 à 20 h, pour un moment d’échanges chaleureux près de feux de joie.

Naturellement, une programmation aussi diversifiée repose sur la complicité de plusieurs partenaires et organisations, que la Ville salue et remercie. La programmation complète est disponible au VilleRDL.ca/MesLoisirs. La plupart des activités sont offertes gratuitement et certaines nécessitent une inscription préalable.

Photo : Le parcours ludique Le flocon d’or, qui prendra place au parc des Chutes du 15 décembre au 15 février. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Les taxes municipales des Louperivois sous l’inflation
Horaires modifiés pour le temps des Fêtes
Rivière-du-Loup lance une plateforme web dédiée à l’offre de loisirs
Octroi des contrats pour le prolongement des services d’aqueduc et d’égout vers Place Carrier

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.