Accueil > Actualités > Les rassemblements intérieurs privés toujours limités à 10 personnes

Les rassemblements intérieurs privés toujours limités à 10 personnes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Même si les rassemblements intérieurs pour des représentations culturelles ou sportives sont autorisés jusqu’à 250 personnes depuis ce lundi 3 août, le ministre de la Santé et des Services Sociaux, Christian Dubé, signale que tous les rassemblements intérieurs privés demeurent limités à 10 participants.

« Le contexte est différent entre une audience de 250 personnes pour une représentation dans une salle où la distanciation physique sera possible et une résidence ou une salle pour une fête où les gens ont tendance à se rapprocher pour discuter », a expliqué le ministre lors d’un point de presse ce lundi à 13 h.

Le ministre lance un appel au dépistage des gens qui pourraient s’être mis à risque lors de leurs vacances. « Même si vous n’avez pas de symptômes, aller vous faire tester si vous vous êtes mis à risque ». La clientèle des 15-34 ans est particulièrement visée par cet appel.

Le ministre Dubé mentionne que le port du masque dans les lieux publics fermés doit devenir une habitude pour les Québécois.

Photo: Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. (Photo capture d’écran LCN-Alexandre D’Astous)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.