Accueil > Actualités > Les rassemblements extérieurs de 10 personnes et moins permis à compter de vendredi

Les rassemblements extérieurs de 10 personnes et moins permis à compter de vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a confirmé, ce mercredi au point de presse, que les rassemblements extérieurs d’un maximum de 10 personnes provenant d’un maximum de trois maisonnées seront autorisés à compter de ce vendredi 22 mai partout au Québec.

« On sent que les gens ont besoin de se rassembler, surtout avec l’arrivée du beau temps. On parle uniquement de rassemblements extérieurs », indique-t-elle. Les gens de maisonnées différentes devraient garder la distance de deux mètres.

Par ailleurs, les soins de santé privés et les services de soins corporels et esthétiques pourront rouvrir le 1er juin dans la plupart des régions du Québec.

Aucun nouveau cas positif

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mercredi dans la région, pour un total de 44 depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

La MRC de Rivière-du-Loup compte 25 cas, celle de Rimouski-Neigette 8, le Témiscouata en a 5 et le Kamouraska 4. Il reste donc deux cas pour les MRC de Matapédia, la Mitis, la Matanie et les Basques qui ont au moins un cas.

Une personne est toujours hospitalisée. Trente-trois personnes sont rétablies et la région déplore deux décès.

Tour d’horizon des Basques

La piste cyclable du littoral basque est praticable depuis ce mercredi même si certains tronçons sont peut-être encore enneigés, notamment près des forêts. Voir le code de conduite des cyclistes en temps de pandémie.

Le Parc Croc-Nature est à la recherche d’aide-jardiniers de 15 à 30 ans pour l’entretien des plates-bandes de végétaux comestibles, des sentiers, plantations et arrosage. Les intéressés doivent contacter Chantal Despatis au 581-457-8528.

Photo: La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault . (Photo Facebook)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.