Accueil > Culture > Les ouvrages et les heures au Musée du Bas-Saint-Laurent

Les ouvrages et les heures au Musée du Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Musée du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup accueille l’exposition Les ouvrages et les heures de Monique Régimbald-Zeiber, une exposition produite et mise en circulation par le Musée d’art de Joliette, grâce au soutien de la Fondation du Musée d’art de Joliette.

Commissariée par Anne-Marie St-Jean Aubre, cette exposition rétrospective met de l’avant l’œuvre de l’artiste Monique Régimbald-Zeiber sur une période de plus de 35 ans. Combinant peinture et littérature, son travail multiplie les références au corps, à l’intimité et à la réalité des femmes, à travers leurs mots et leur langage au propre comme au figuré.

La politique dans l’art

Monique Régimbald-Zeiber s’est intéressée très tôt à l’écriture et au politique dans l’art. Elle a, depuis une vingtaine d’années, développé une démarche qui interroge la construction du regard et de l’histoire, en particulier celle des femmes. Professeure à l’École des arts visuels et médiatique de l’UQAM durant vingt ans, Monique Régimbald-Zeiber a eu un impact certain sur la formation des artistes contemporains québécois d’aujourd’hui.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 8 octobre de 17 h à 19 h en présence de l’artiste. Puisque le nombre d’invités est limité à 25 personnes, les réservations sont requises. Pour réserver : 418-862-7547 poste 1000 ou info@mbsl.qc.ca .

À voir du 8 octobre 2021 au 30 janvier 2022. Une présentation de La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Share
You may also like
Une exposition pour ouvrir le dialogue avec les autochtones
Improvisation en danse contemporaine au Musée du Bas-Saint-Laurent
Quinze artistes autochtones exposent au Musée du Bas-Saint-Laurent
725 000 $ pour renouveler l’offre muséale au Bas-Saint-Laurent

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.