Accueil > Actualités > Les maisons des aînés occupées à 100%

Les maisons des aînés occupées à 100%

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que ses deux maisons des aînés et alternatives affichent maintenant un taux d’occupation de 100%.

Ainsi, 120 personnes occupent les 10 maisonnées de la MDA MA de Rivière-du-Loup et 72 personnes font de même dans les six maisonnées de celle de Rimouski.

Ces deux milieux de vie ont été inaugurés en 2023, soit en mars pour Rivière-du-Loup et en octobre pour Rimouski. L’admission des résidents s’est ensuite faite de façon graduelle afin de permettre une intégration optimale tant pour eux que pour le personnel. Ce succès a évidemment été rendu possible grâce à l’implication de tous les employés, gestionnaires et médecins.

L’environnement d’un domicile

Les maisons des aînés et alternatives ont été conçues pour recréer davantage l’environnement d’un domicile chaleureux et pour offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine. Ce nouveau type de milieu de vie, ouvert sur la communauté, favorise les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à des aménagements extérieurs et intérieurs adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches.

Photo : La Maison des aînés et alternatives de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
La FIQ rejette l’entente de principe
Santé : proposition d’entente de principe entérinée
Réorganisation temporaire des services d’obstétrique
Aliments Asta s’implique pour trois ans en santé

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.